Freezone S'inscrire

Free Mobile propose le Nokia 1 Plus, le smartphone 4G 700 MHz le moins cher de sa boutique

Les smartphones Nokia s’invitent au catalogue de Free Mobile. La boutique propose en effet le smartphone Nokia 1 Plus, un modèle à petit prix compatible 4G et gérant la B28.

Free Mobile commercialise le smartphone Nokia 1 Plus à 99 euros au comptant. On peut également l’acquérir en 4 fois sans frais, avec un premier paiement de 27 euros à la commande puis trois versements de 23 euros.

Dans les grandes lignes, le Nokia 1 Plus propose un processeur quad-core, un écran IPS 5,5 pouces HD, des APN 8/5 Mégapixels, une batterie 2 500 mAh et une ROM Android 9.0 Pie. Notez qu’il est compatible 4G (catégorie 4, jusqu’à 150 Mbit/s en réception) et qu’il gère la B28 (700 MHz). Les mélomanes remarqueront aussi la présence du mini-jack.

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (19)
Afficher les 14 premiers commentaires...
Posté le 13 avril 2019 à 18h59

En tout cas c'est nickel pour créer un petit point d'accès sans dépenser des sommes folles pour des "flagships" compatibles avec les 700... Donc ça peut jouer le rôle de modem et en plus de téléphone... 1Go de RAM c'est limite mais bon pour une utilisation ultra basique ça reste gérable (cela fait penser à du Archos toujours à rogner sans oser aller plus haut). S'il capte correctement cela peut être un bon compagnon pour les vacances (PS les lieux de vacances commencent à être très bien pourvus en 700. J'en sais quelque chose car camping cariste, mais bon je préfère de loin la cambrousse sans personne, aux lieux de rassemblements ou l'on s'entassent les uns sur les autres.......)

Posté le 16 avril 2019 à 05h59
Vador64 a écrit
coaches a écrit benjdu a écrit Gillou43 a écrit Rien me gène au niveau des caractéristiques si ce n'est les 8 Go de stockage qui sont très insuffisants au jour d'aujourd'hui. et les 1Go de RAM te gênent pas ? au jour d'hier c'était déjà pas terrible, alors au jour d'hui, n'en parlons même pas ! c'est clair que c'est ce 1Go de Ram qui n’embête le plus.ça fait très léger et c'est pas trop rapide. les 8Go peuvent devenir 128 avec une carte donc ce n'est pas un soucis. le reste est correct pour le prix. le même avec 2 ou 3go de Ram et je prends. 8go, dans la mesure ou on ne peut pas déplacer les applications sur la micro sd, c'est de suite trop juste. Après, comme dit plus haut, vu le prix, on ne peut trop en demander non plus...

Il est sous android pie 9.0. On peut même agglomérer la microSD à la mémoire du tel. Donc si, on peut déplacer les applis sur la SD.

Posté le 16 avril 2019 à 11h22
johanna46 a écrit
Vador64 a écrit coaches a écrit benjdu a écrit Gillou43 a écrit Rien me gène au niveau des caractéristiques si ce n'est les 8 Go de stockage qui sont très insuffisants au jour d'aujourd'hui. et les 1Go de RAM te gênent pas ? au jour d'hier c'était déjà pas terrible, alors au jour d'hui, n'en parlons même pas ! c'est clair que c'est ce 1Go de Ram qui n’embête le plus.ça fait très léger et c'est pas trop rapide. les 8Go peuvent devenir 128 avec une carte donc ce n'est pas un soucis. le reste est correct pour le prix. le même avec 2 ou 3go de Ram et je prends. 8go, dans la mesure ou on ne peut pas déplacer les applications sur la micro sd, c'est de suite trop juste. Après, comme dit plus haut, vu le prix, on ne peut trop en demander non plus... Il est sous android pie 9.0. On peut même agglomérer la microSD à la mémoire du tel. Donc si, on peut déplacer les applis sur la SD.

Ah, oui ? Je ne savais pas ! Du coup, je viens de lire quelques trucs là dessus. Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils ne fassent pas comme Samsung qui bloque cette fonction...

Posté le 16 avril 2019 à 19h24
Vador64 a écrit
johanna46 a écrit Vador64 a écrit coaches a écrit benjdu a écrit Gillou43 a écrit Rien me gène au niveau des caractéristiques si ce n'est les 8 Go de stockage qui sont très insuffisants au jour d'aujourd'hui. et les 1Go de RAM te gênent pas ? au jour d'hier c'était déjà pas terrible, alors au jour d'hui, n'en parlons même pas ! c'est clair que c'est ce 1Go de Ram qui n’embête le plus.ça fait très léger et c'est pas trop rapide. les 8Go peuvent devenir 128 avec une carte donc ce n'est pas un soucis. le reste est correct pour le prix. le même avec 2 ou 3go de Ram et je prends. 8go, dans la mesure ou on ne peut pas déplacer les applications sur la micro sd, c'est de suite trop juste. Après, comme dit plus haut, vu le prix, on ne peut trop en demander non plus... Il est sous android pie 9.0. On peut même agglomérer la microSD à la mémoire du tel. Donc si, on peut déplacer les applis sur la SD. Ah, oui ? Je ne savais pas ! Du coup, je viens de lire quelques trucs là dessus. Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils ne fassent pas comme Samsung qui bloque cette fonction...

C'est intégré au système depuis android 6. Je ne pense pas que samsung bloque cette fonction. En tout cas pas sur mon note 4. Et le système le propose des l'introduction d'une carte SD.

Posté le 24 avril 2019 à 17h03
Gulliver a écrit
Ah, enfin un truc bien sympathique. Il n'est que LTE catégorie 4G, mais à ce prix-là, il ne faut pas trop en demander non plus (pas d’agrégation des fréquences). Donc, 75 Mbps max en 700 MHz, 112,5 Mbps max en 1800 MHz, et quand même 150 Mbps max en 2600 MHz ! 

Les débits n'ont rien a voir avec les fréquences utilisées, mais avec la largeur de spectre.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?