Freezone S'inscrire

Classement Forbes 2019 des milliardaires français : Xavier Niel dégringole, Patrick Drahi revient dans le top 10

Le magazine Forbes publie tous les ans son classement des milliardaires mondiaux, mais aussi Français. Si le top 3 dans l’hexagone ne change pas (mis à part le montant de leurs fortunes respectives), ça bouge cette année du côté des magnats des télécoms. 

Le top 3 reste inchangé avec Bernard Arnault (LVMH) qui voit sa fortune augmenter de 3.8 milliards de dollars par rapport à l’année dernière (72.2 milliards) et reste à la première place en France tout en conservant sa place de 4ème fortune mondiale. L’héritière du groupe L’Oréal, Françoise Bettencourt Meyers, est revenue à sa place de femme la plus riche du monde avec une hausse de sa fortune qui est dorénavant estimée à 49.3 milliards de dollars (contre 42.2 en 2018) et est désormais la 15ème fortune mondiale. 

Côté opérateurs, on notera que Patrick Drahi, après une chute du Top 10 l’année dernière et malgré les difficultés de son groupe Altice ,avec un endettement s’élevant à moins de 30 milliards d’euros, s’est à nouveau hissé à la 9ème place avec 7.7 milliards de dollars de fortune. Du côté de Bouygues, la fratrie (Martin et Olivier) perd trois places dans le classement avec une fortune de 3.7 milliards de dollars en 2019 contre 4.9 milliards l’année dernière et se trouve donc à la 19ème place. 

La chute la plus spectaculaire reste celle de Xavier Niel, qui l’année dernière était la 8ème fortune de France avec 8.1 milliards de dollars et redescend de dix places après une année très difficile en bourse où le titre d’action d’Iliad a perdu presque 60% de sa valeur. Sa fortune est désormais estimée à 4.1 milliards de dollars. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (34)
Afficher les 29 premiers commentaires...
Posté le 09 avril 2019 à 16h51

Patrick Drahi s’est à nouveau hissé à la 9ème.

A vouloir faire payé du gratuit...

Posté le 09 avril 2019 à 16h53
GATTACA a écrit
Philg62 a écrit bebi27 a écrit On s'en tape Tu t'en tape. Tu serais pas gilets jaunes pour t'exprimer au nom de ceux qui pense pas comme toi ? Tu serais pas gilets jaunes pour t'exprimer au nom de ceux qui pense pas comme toi ?

Je m'exprime au nom de personne. 

Mais "on s'en fout " signifie bien qu'il englobe la majorité des gens qui lisent cette info. 

Posté le 09 avril 2019 à 17h29

on ne va pas tout de même pleurer pour eux et pour Niel... et puis quoi encore !!!

Posté le 09 avril 2019 à 18h24
kyf of paname a écrit
on ne va pas tout de même pleurer pour eux et pour Niel... et puis quoi encore !!!

Pourquoi on t'as demandé de pleurer ?

Posté le 10 avril 2019 à 19h05
elierfr a écrit
b10489 a écrit et P Drahi ? comment fait il ? moi quand je suis endetté, je n'ai plus de sous ! A ma connaissance il n'est pas endetté ? La société qu'il dirige est endettée mais lui se porte très bien!

Ca se voit à sa cravate ! MDR

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?