Advertisement
Categories : Brèves

Free va-t-il casser la baraque sur le mobile et le fixe au deuxième trimestre ? La date de ses résultats est dévoilée

Advertisement

Rendez-vous le 31 août pour la publication des résultats semestriels commerciaux et financiers d’Iliad.

Après avoir commencé l’année sans encombre, Free va t-il continuer sur sa lancée et séduire davantage sur un marché concurrentiel et arrivé à maturité ? Pour le savoir, il faudra attendre la publication de ses résultats semestriels et pour le 2ème trimestre, fixée au 31 août prochain.

Solide, l’opérateur de Xavier Niel a recruté à tour de bras sur la fibre lors du 1er trimestre grâce à la Freebox Pop et Delta. Sa dynamique de recrutement sur ce segment s’est normalisé derrière Orange avec 268 000 nouveaux abonnés, pour une base de 3,07 millions d’abonnés à fin mars, soit un taux d’adoption progressant de 15 points sur 12 mois à 45,4%. Sur le fixe, son parc a progressé de 43 000 abonnés.

S’agissant du mobile, après avoir perdu 100 000 abonnés lors du quatrième 2020 (régularisation abonnés à 2€), Free Mobile a marqué un retour à des recrutements positifs lors des trois premiers mois de l’année. L’opérateur a ainsi enregistré 6 000 ventes nettes contre 32 000 pour Orange sur la même période. Son forfait 4G/5G illimitée a également poursuivi sa démocratisation, avec un gain de 94 000 abonnés nets sur le trimestre. A fin mars 2021, ces derniers représentaient 64,7% de la base d’abonnés mobiles de l’opérateur.

De manière globale, Iliad, maison-mère de Free, est en forme en France comme en Europe. Le groupe a enregistré durant le premier trimestre 2021 un chiffre d’affaires en hausse 33,6%. En France, Free a vu ses revenus augmenter de 2,4% pour. Mais Iliad a surtout pu compter sur ses  activités internationales avec la première consolidation sur un trimestre complet de la Pologne, après le rachat de Play en fin d’année dernière. Cette acquisition lui a ainsi rapporté 398 millions d’euros durant les trois premiers mois de l’année, boostant les revenus du groupe. Et l’Italie n’est pas en reste. L’opérateur Iliad a continué sur sa lancée avec une croissance de 25.1% par rapport au premier trimestre 2020, pour atteindre les 188 millions d’euros de chiffre d’affaires, porté par les revenus engendrés par ses 7.5 millions d’abonnés.

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement