Toutes les chaînes TV vont diffuser une émission commune pour le lancement du Sidaction… en direct de chez Free

Toutes les chaînes TV vont diffuser une émission commune pour le lancement du Sidaction… en direct de chez Free

Pour la 14ème année consécutive, Free s’engagera une nouvelle fois pour le Sidaction, qui se déroulera du samedi 6 à 10h au dimanche 7 avril 2019, à 2 heures L’opérateur mettra à disposition un des plateaux de son centre d’appels de Paris, au siège d’Iliad. Les salariés de Free, bénévoles pour l’occasion, s’occuperont, eux, de l’encadrement des bénévoles, chargés de recevoir les promesses de dons au 110. Mais pour les 25 ans des Sidaction, Free s’investit encore davantage.

Toutes les chaînes en direct du siège d’Iliad

Souvenez-vous, en avril 1994, pour la première fois dans l’histoire de la télévision, les grandes chaînes françaises font front commun et proposent un programme d’exception. 23 millions de Français assistent alors à la naissance de Sidaction autour de Line Renaud et Pierre Bergé.

Ce vendredi 5 avril 2019, 25 ans plus tard va avoir lieu un moment unique de télévision en direct sur la quasi intégralité des chaînes françaises pour ne pas oublier que le virus du sida est toujours là ! Il s’agira d’une émission courte, diffusée de 20h41 à 20h45, en compagnie d’un bataillon de de bénévoles autour de Line Renaud, Jean-Paul Gaultier, Pascal Obispo et de journalistes de premier plan comme Anne Sophie LAPIX (FR2), Gilles BOULEAU(TF1), Isabelle ITHURBURU (Canal +), Ophélie MUNIER (M6), Sébastien FFOLIN (Fr O), Elisabeth QUIN (Arte)..

Cette émission commune sera réalisée dans l’Atrium du siège d’Iliad, rue de la ville l’Evêque, dans le 8ème arrondissement de Paris. Depuis jeudi, les équipe technique s’affairent pour installer le plateau. Vous pouvez découvrir ci-dessous quelques photo de la mise en place en cours :
 
 
 

Et bien sur, vous pouvez également faire un don en composant le 110 et sur le sur le site https://2019.sidaction.org/