Advertisement
Categories : Brèves

Iliad retrouve des couleurs en Bourse, le groupe de Xavier Niel est dans les petits papiers de certains analystes

Advertisement

Le titre d’Iliad frôle la barre des 100 euros en Bourse après plusieurs hausses successives. UBS continue de parier sur le groupe de Xavier Niel.

Malmené en Bourse en 2018 et en ce début d’année 2019 impacté notamment par une forte chute à 84,4 euros début mars, soit à son niveau le plus bas depuis 7 ans, le titre multiplie les hausses depuis quelques jours, passant de 87,96 euros le 28 mars dernier à 99,28 euros à l’heure où nous écrivons ces lignes. L’occasion pour la banque suisse UBS de faire le point sur le marché des télécoms en Europe en mettant en exergue les trois valeurs qu’elle plébiscite, à savoir KPN, Deutsche Telecom et Iliad. Selon les analystes du broker, " la reprise en France a été sous-estimée et l’action a trop chuté" pour le groupe de Xavier Niel, rapporte Boursier. Si le courtier apprécie toujours Iliad à l’heure où certains analystes doutent des armes du groupe pour se redresser, s’agissant du marché italien, UBS s’inquiète de la situation. La concurrence subit encore les conséquences de l’entrée d’Iliad sur mobile et  les pressions structurelles sont prégnantes dans le fixe.

Pour rappel, les analystes d’UBS ont estimé en amont des résultats d’Iliad lors du troisième trimestre 2018 que Free avait encore souffert commercialement en présageant sans totalement se tromper une nouvelle perte d’abonnés à la fois sur le fixe et le mobile, le broker s’est également attendu à "ce que les chiffres du quatrième trimestre d’Iliad confirment une faible dynamique dans l’ensemble d’Iliad avec un ralentissement significatif au niveau des revenus et de l’EBITDA, ainsi que des dépenses d’investissement grandissantes". Finalement, Free a confirmé avoir atteint un point bas en France au 4ème trimestre 2018 mais a tenu à rassurer lors de la présentation de ses chiffres commerciaux et financiers : "les évolutions commerciales initiées en 2018 devraient permettre un retour à la croissance du chiffre d’affaires sur l’activité Fixe en 2019 et une ré-accélération de la croissance du chiffre d’affaires facturé aux abonnés sur l’activité Mobile", a-t-il fait savoir.

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Free : plus de 8 mois sans nouvelle vente privée, son forfait Série Free est lui aussi figé

Pendant des années, Free a multiplié les ajustements de son forfait Série Free, modifiant régulièrement…

8 novembre 2026

Free n’arrête plus de mettre à jour ses Freebox : une troisième version déployée en trois jours, c’est inhabituel

Free poursuit sa série de mises à jour à un rythme plutôt étrange. Après deux…

7 novembre 2026

Freebox Pop, Ultra et mini 4K : une nouvelle chaîne monstrueuse débarque sur Pluto TV

Après le lancement de plusieurs chaînes thématiques ces dernières semaines, Pluto TV enrichit encore son…

6 novembre 2026

France Télévisions serre la vis : le cinéma français va perdre des millions d’euros

France Télévisions prévoit de ramener ses investissements dans le cinéma à 64 millions d’euros l’année…

6 novembre 2026

Canal+ va relancer son offre « La Totale » à 40 €/mois, c’est le seul abonnement pour presque tout regarder

Tout Canal+, du cinéma, des séries et du sport, accompagnés de nombreuses plateformes : la…

6 novembre 2026

Le saviez-vous : votre Freebox et répéteur WiFi Free possèdent une « carte d’identité », voici où la retrouver

Adresse MAC, numéro de série : ces références permettent d’identifier précisément vos équipements Free. Pour…

6 novembre 2026
Advertisement