Free : le lancement d’une application mobile pour Oqee se précise

Free : le lancement d’une application mobile pour Oqee se précise

On savait le projet dans les cartons de Free, aujourd’hui le lancement d’Oqee sur mobile commence à se profiler. Une découverte sur iOS le démontre.

Oqee ailleurs que sur votre Freebox, cela se précise. Après avoir déployé son interface intelligente sur les téléviseurs Samsung, Free planche désormais sur une application mobile sur iPhone et pour l’Apple TV.

Nos confrères d’iGeneration ont ainsi remarqué la présence de Free dans le menu “Fournisseur TV” des réglages d’iOS et de tvOS. Pour ceux n’étant pas familier avec l’écosystème de la Pomme, ces paramètres permettent ainsi de lier votre compte Apple à un fournisseur TV, pour être automatiquement connecté à toutes les applications compatibles, de quoi éviter de se connecter sur chaque application. A noter également, d’autres applications peuvent demander accès à ce compte de fournisseur TV.

Il suffit pour cela de se rendre dans l’application réglages, de sélectionner “Fournisseur TV”, puis de choisir votre fournisseur. Ici, donc, Free est éligible à ce réglage.

 

Si aucune date de lancement n’est pour l’heure connue, on sait qu’en novembre dernier l’opérateur a monté une équipe pour déployer son interface Oqee sur de nouveaux appareils.

Un déploiement sur iOS et Android mais aussi sur Apple TV n’est donc pas une surprise mais une simple logique des choses d’autant plus que chez Salt ou Monaco Telecom, tous deux détenus par Xavier Niel, le boîtier de la marque à la pomme remplace la box maison. A noter qu’aujourd’hui, seul Bouygues Telecom propose une telle application sur Apple TV.

On notera également la présence depuis le lancement de la Freebox Pop d’un site web oqee.tv, qui propose de s’abonner à la Freebox mais aussi d’accéder à une toute nouvelle page d’assistance dédiée à l’interface. Une autre question se pose, à qui s’adressera Oqee sur mobile, aux abonnés dotés d’un player Pop, ou à tous les clients fixe ? Le mystère reste entier.