Nouvelle campagne publicitaire : Acte II et III

Nouvelle campagne publicitaire : Acte II et III

<>

Comme nous l’avions évoqué la semaine précédente, la campagne Crétin.fr s’est achevée pour laisser place à de nouveaux spots publicitaires un peu farfelus au premier abord. Exit l’humour moqueur de la facturophilie et du JMMPP..

A priori, si l’on essaye de mettre en parallèle les deux spots, seul le contexte historique revient. Les scènes se passent toutes dans le passé, avec quand même quelques centaines d’années entre les deux 😉 Point positif, le second spot (voir ci-dessous) est largement plus accessible au grand public, avec un humour compréhensible (descendre – des cendres). Par contre, les détails techniques de l’offre sont toujours occultés, dommage.

Sinon, toujours le même procédé pour le début et la fin de la publicité, pas d’illustration des Freebox, un simple logo Free sur fond blanc avec les différents services tels que "Téléphonie", "Télévision", "Internet" qui tremblent à l’écran. Comprenez : "cette offre, c’est du lourd", en témoigne la voix off sur un ton relativement grave : "Free – 29 euros 99 – Sans doute la meilleure offre depuis bien longtemps".

Après la nouvelle publicité présentée samedi dernier, voici la deuxième pub de Free :


Mise à jour : Et voici la troisième publicité, merci à nos lecteurs.