Freezone S'inscrire

L’Arcep somme Orange de raccorder 66 000 locaux à la fibre optique d’ici fin 2019 là où il a trop tardé

Complétude des réseaux FTTH. Orange en dit plus sur la troisième mise en demeure de l’Arcep le visant.

Jamais deux sans trois. Après une première mise en demeure sur la qualité de service de son réseau cuivre en octobre dernier, puis une seconde sur les offres de gros et l’accès à la boucle locale en décembre, l’Arcep a récidivé en février sur le déploiement de la fibre en zone AMII. Le président de l’Autorité a alors confié dans un entretien accordé aux Echos que l’opérateur historique "n’a pas tenu le délai de deux à cinq ans pour fibrer certaines des zones les plus anciennes", eu égard à ses engagements de déploiement de la fibre dans les villes moyennes.

Cependant, aucune information n’avait dès lors été divulguée concernant la date de mise en demeure et son contenu précis. Il aura fallu attendre la publication du document de référence de l’opérateur historique pour en savoir davantage. Dans celui-ci, Orange fait savoir que l’Arcep l’a mis en demeure de respecter l’obligation de complétude au plus tard le 31 décembre 2019 pour une liste de 460 points de mutualisation, soit 66 000 locaux à raccorder. Orange devra justifier au plus tard le 31 janvier 2020 du respect de l’obligation de complétude sur ces 460 points de mutualisation de plus de cinq ans et affichant 20% ou plus de lignes non raccordables, ou à défaut expliquer les difficultés avérées. L’Arcep précise à cet effet que « si Orange devait faire état de difficultés exceptionnelles telles qu’elles l’empêcheraient de rendre certains locaux raccordables, il conviendra qu’Orange présente toutes les justifications adéquates lui permettant de démontrer qu’il a mis en œuvre tous les moyens nécessaires à la résolution de ces difficultés et que celles- ci persistent ». Reste à attendre la publication de la décision du régulateur autour de cette mise en demeure.

 

 Source : Degroupnews

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (19)
Afficher les 14 premiers commentaires...
Posté le 03 avril 2019 à 18h42 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
sergioleon a écrit
Nîmes est très dense surtout à Pissevin, Valdegour et chemin bas d'Avignon...

Non l'ARCEP a classé Nimes parmi les zones moyennement denses (ZMD) comme Caen, Dijon, Mulhouse...

Les FAI s'appuie sur le réseau fibre d'Orange contrairement aux ZTD où chacun construit son réseau.

Posté le 03 avril 2019 à 21h14 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ce qu'il faut comprendre dans l'article c'est qu'orange ne sera soumi à aucune contrainte, je suppose donc qu'il va falloir attendre longtemps avant d'être raccordé, pour mon cas personnel à titre d'exemple la fibre dans le quartier depuis 2013 en zone amii, contacté par l'agrume en septembre pour la fibre dans 6 mois et rien ne bouge bien entendu ..

J'ai tout de même fait quelques recherches concernant la logique de raccordement d'orange dans plusieurs rue de ma ville et fait le constat que  les lignes aériennes sont délaissées au profit des lignes enterrées même sur les poteaux ex France Télécom présent devant mon domicile

En clair la couverture pour 2022 est une plaisanterie 

Posté le 04 avril 2019 à 12h53 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Et le 1er janvier 2020 ils vont recevoir une 4ème mise en demeure ? Et après ?

Moi si je reçois une mise en demeure (une seule) la fois suivante c'est les huissiers qui sont chez moi, pourquoi c'est pas pareil pour les "gros" ?

Posté le 04 avril 2019 à 15h04 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
André Dumont a écrit
Salut, d'après des gens avec qui j'ai parle, ici Orange impose un délai de trois ans avant de changer de fAI, apparemment beaucoup de monde est tombé dans leur panneau. En bref, il faut rester trois ans chez eux avant de passer à la concurrence, et bien sur les petites mémés et les Madame Michu sont tombés dans le panneau la tête la première !

Les engagements sur les offres fibre orange sont de 12 mois. De toutes façons 3 ans ce serait certainement illégal, et il n'y a aucune mention de cela nulle part.

Donc les gens avec qui vous avez parlé ne savent pas de quoi ils parlent, justement. Mais on n'est pas surpris.

Le chiffre 3 apparaît par contre dans le délai de 3 mois imposé entre la pose de la fibre dans un immeuble par un opérateur et la commercialisation, ceci pour permettre la concurrence en lui donnant le temps de se raccorder.

Il serait intéressant de leur demander plus de précisions, d'ailleurs, juste pour rire.

NB: Ce qui est possible, hélas, notamment avec Free, c'est qu'il n'y ait pas d'offre concurrente à cet endroit pendant 3 ans... (ou plus).

Posté le 05 avril 2019 à 09h14 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Orange n’y est plus du tout avec les 3 ans de prison requis pour son président. Les salariés n’ont rien à voir avec ses magouilles, Richard doit démissionner ce n’est plus tenable pour les salariés face aux clients. En interne seul le pseudo syndicat cfe cgc monte au créneau docilement pour tenter de le sauver. Mais escroqueries détournements de fonds public, manœuvres clandestines et dissimulations ce n’est pas rien quand même 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide