Advertisement
Actualités télécom

Ayant “pété les plombs” après 15 jours sans connexion Internet, un abonné SFR écope d’une peine de prison

Advertisement

15 jours de trop pour cet abonné, qui est allé jusqu’à proférer des menaces de mort à l’encontre de salariés de l’opérateur au carré rouge. La justice l’a condamné à une peine de prison.

Le 11 mars dernier, un sexagénaire débarque dans une boutique SFR au centre-ville de Grenoble, dans le département de l’Isère. Cela fait 15 jours qu’il est privé de connexion à Internet et qu’il tente de joindre le service client. Celui-ci espère bien trouver une solution.

Sauf que l’homme de 67 ans habitant à Saint-Martin-D’Hères est renvoyé vers le service client par une salariée. De quoi le faire sortir de ses gonds et s’en prendre violemment aux salariés de la boutique. “Je vais tous vous tuer bande d’Arabes”, a-t-il en effet lâché en brandissant un couteau.

Interpelé par les forces de l’ordre et placé en garde à vue, l’homme a été condamné ce mercredi 7 juillet à six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Grenoble pour menaces de mort à caractère raciste. Le prévenu a aussi écopé d’une amende et d’une interdiction de port d’arme pendant 5 ans.

Disant prendre l’affaire “très au sérieux”, la juge estime qu’il y a trop d’agressions de ce genre et a voulu produire un “électrochoc” chez le sexagénaire, en rappelant qu’il encourait jusqu’à 6 ans d’emprisonnement pour les faits reprochés.

De son côté, l’ex-abonné SFR (il a changé d’opérateur depuis) explique que le problème lui a fait “péter les plombs” et que son couteau n’était autre que celui lui servant “pour son casse-croûte”. “J’ai cru qu’ils allaient me sauter dessus”, s’est par ailleurs justifié le sexagénaire au casier judiciaire vierge.

Source : Actu.fr

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement