Nokia X71 : smartphone de milieu de gamme avec capteur photo 48 Mégapixels

Nokia X71 : smartphone de milieu de gamme avec capteur photo 48 Mégapixels

HMD Global, qui fait vivre la marque Nokia dans le secteur des smartphones, vient de dévoiler un nouveau modèle. Après le Nokia 9 PureView aperçu au MWC et déjà disponible en France, voici un Nokia X71, qui mise également sur le photo, mais avec une configuration plus modeste. Il devrait devenir le Nokia 8.1 Plus sur le marché européen.

HMD Global présente le smartphone Nokia X71, positionné sur le gros milieu de gamme avec son chipset Snapdragon 660, sa mémoire vive 6 Go et son écran 6,39 pouces Full HD+ couvrant 93 % de la face avant. Concernant la partie photo, bien mise en avant, on note un capteur 16 Mégapixels pour les seflies, qui prend place dans un petit trou dans l’écran. Au dos, on dénombre trois capteurs 48, 8 et 5 Mégapixels, le second servant pour le grand-angle et le troisième pour les infos de profondeur pour ceux qui voudraient s’amuser avec l’effet Bohek (flou artistique autour du sujet).

Le reste de la fiche technique mentionne un stockage 128 Go extensible par MicroSD, une batterie 3 500 mAh rechargeable avec un bloc 18 Watts (fourni), un capteur biométrique au dos et une ROM Android 9.0 Pie (avec le programme Android One pour des mises à jour rapides). Les mélomanes apprécieront enfin la présence du mini-jack.

Dévoilé à Taïwan, le Nokia X71 a été annoncé pour l’équivalent de 345 euros dans une configuration 6/128 Go. Chez nous, il deviendrait répondre au nom de Nokia 8.1 Plus. Reste à attendre l’annonce avec ce nom pour découvrir le prix en euros.

Source : GSMArena