Free va lancer ses offres fibre sur un nouveau réseau de Covage

Free va lancer ses offres fibre sur un nouveau réseau de Covage

Free annonce à certains abonnés l’arrivée prochaine de ses offres fibre sur le réseau d’initiative publique de Fibre Calvados en Normandie.

Après le RIP du Syane en Haute-Savoie, de la Métropole Lilloise, du Grand Nancy, de Dunkerque Grand Littoral Network et de Somme Numérique, Free va prochainement lancer ses offres fibre sur un autre réseau public opéré par Covage, celui de Fibre Calvados. L’opérateur de Xavier Niel envoie actuellement aux abonnés concernés un mail les informant de l’arrivée prochaine de la fibre dans leur commune.

Piloté par le Département du Calvados et déployé par l’opérateur d’infrastructure racheté récemment par SFR,  ce RIP prévoit de couvrir 255 000 foyers en fibre optique d’ici fin 2021. L’ensemble des collèges et lycées seront raccordés ainsi que 150 zones d’activités.

Ce réseau fait partie de l’accord signé en 2019 entre Free et Covage permettant à l’opérateur de proposer son offre de Fibre optique sur les Réseaux d’Initiative Publique dans les territoires couverts par l’opérateur d’infrastructure parmi lesquels figurent également l’Hérault ou encore la Seine-et-Marne, Sénart, Paris-Saclay, et Essonne Numérique, soit près de 1,4 million de prises fibre d’ici 2023.

 

Merci à Cyrille.