OnePlus et Oppo : OxygenOS et ColorsOS se rapprochent

OnePlus et Oppo : OxygenOS et ColorsOS se rapprochent

OnePlus a officiellement annoncé qu’OxygenOS son système d’exploitation ainsi que Colors OS celui d’Oppo allaient se rapprocher.

Suite à l’annonce de la fusion entre OnePlus et Oppo, les bruits de couloirs fusent. D’après les informations de 9To5Google, OnePlus a officiellement annoncé que les codes d’OxygenOS et de ColorsOS allaient se rapprocher, cependant les deux OS ne sont pas amené à fusionner pour le moment.

L’entreprise de Pete Lau assure qu’Oxygen OS restera inchangé pour l’instant, le rapprochement du code des deux OS ne se verra pas pour les utilisateurs. En revanche, cela résultera en un suivi logiciel amélioré, assurant des mises à jour sur une plus longue période pour les utilisateurs de smartphones Android.

Seuls les OnePlus 8 et les modèles plus récents sont concernés

Ainsi, pour les smartphones de la gamme OnePlus 8 et ultérieurs bénéficieront de trois mises à jour Android majeures, pour une durée de quatre ans de suivi logiciel. Concernant les Nord et Nord CE, deux mises à jour Android majeures seront assurées ainsi que des mises à jour de sécurité à venir pour trois ans. Pour finir, les Nord N ne recevront qu’une mise à jour Android majeure, toujours pour une durée de trois ans de support sécurité.

Pour rappel, il y a maintenant un mois que OnePlus annonçait que ses effectifs allaient rejoindre l’entreprise Oppo appartenant au même groupe chinois à savoir BBK Electronics. Carl Pei, cofondateur de OnePlus a quitté l’entreprise en septembre 2020 afin de fonder sa nouvelle entreprise « Nothing ». Pete Lau est donc actuellement le PDG de OnePlus ainsi que le vice-président d’Oppo.