Xiaomi prépare une technologie de charge rapide très prometteuse nommée Super Charge Turbo. Elle permet de faire le plein en moins de 20 minutes. Impressionnant.
Après la finesse et les bordures, les constructeurs de smartphones s’attellent sur plusieurs chantiers, parmi lesquels la photo, la 5G et la rapidité de recharge de la batterie. Pour la recharge de la batterie, le Chinois Oppo propose ainsi une technologie Super VOOC avec un bloc 50 Watts (10V/5A) sur son smartphones R17 Pro. On peut aussi citer la charge rapide chez le compatriote Huawei, avec le récent P30 Pro et son bloc 40 Watts.
Comme le révèle une petite démonstration en vidéo, Xiaomi compte aller encore plus loin. On y voit un smartphone 4 000 mAh arriver à 100 % au bout de 17 minutes grâce à une technologie Super Charge Turbo et un bloc 100 Watts (20V/5A). En face, un Oppo avec une batterie 3 700 mAh atteint les 65 % avec sa technologie Super VOOC et son bloc 50 Watts. À voir maintenant quand Xiaomi compte exploiter commercialement sa technologie de charge rapide. Son dernier smartphone porte-étendard, le Mi 9, ne gère en effet que la charge 27 Watts. Il ne s’accompagne d’ailleurs que d’un bloc 18 Watts.
Source : GSMArena
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…