WhatsApp permet d’envoyer des messages à usage unique

WhatsApp permet d’envoyer des messages à usage unique

La filiale de Facebook annonce désormais une option nommée View Once, permettant à votre message d’être supprimé une fois visionné.

La fonctionnalité avait été annoncée par le CEO de Whatsapp, elle fait désormais son apparition dans la version bêta de l’application mobile.

Cette feature s’inspire des messages instantanés de Snapchat par exemple, ou le contenu du message est supprimé dès que l’application est fermée.

Concrètement, il suffit de cliquer sur un petit bouton situé sur la barre de saisie de votre message pour en faire un message “View Once”, visible une seule fois. Lorsque vous envoyez une photo ou une vidéo, vous serez notifié quand votre destinataire aura ouvert le fichier, même s’il a désactivé l’accusé de réception.

Aucune fonctionnalité ne permet cependant d’indiquer si votre interlocuteur a sauvegardé ou fait une capture d’écran de votre media. La version bêta est pour l’instant uniquement déployée sur Android, et devrait commencer à arriver sur iOS prochainement. Si vous avez des proches ayant rejoint le programme de bêta, vous pourrez recevoir ce type de message.

Source : WaBetaInfo