xCloud : le service de cloud gaming de Microsoft est enfin disponible

xCloud : le service de cloud gaming de Microsoft est enfin disponible

Le service de jeu de Microsoft nommé xCloud vient de sortir de sa phase bêta. Pour les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate, le service est désormais disponible sur PC, Mac, Android et iOS dans 22 pays.

C’est officiel, xCloud est enfin arrivé ! Le service de cloud gaming de Microsoft vient de sortir de sa phase bêta sur iOS, Mac et PC.

Dorénavant, les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate provenant de l’un des 22 pays dans lesquels le service est proposé, pourront jouer à leurs jeux favoris sur ordinateur PC ou Mac grâce aux navigateurs Chrome et Edge, ou encore sur iPhone et iPad.

La firme dirigée par Satya Nadella a également opté pour une amélioration matérielle concernant les serveurs de son service xCloud. Les joueurs devaient se contenter de serveurs dont la partie hardware était basée sur les Xbox One. Désormais, ils profiteront de serveurs basés sur les nouvelles Xbox Series X, une évolution matérielle conséquente.

Malheureusement, cette évolution ne permettra pas à xCloud d’améliorer la définition des jeux vidéo. Dans l’optique de limiter la latence du service, Microsoft limite la définition des jeux à du Full HD à 60 images par seconde. Le débit descendant minimum requis afin de pouvoir utiliser xCloud est de 10 Mbits/s.

Pour les utilisateurs PC, xCloud n’est accessible unique via Chrome ou Edge, Firefox n’est pas compatible. Avec ce service, Microsoft se lance dans le cloud gaming à l’instar de ce qu’a fait Google avec Stadia. Reste à voir quelle plateforme fera l’unanimité auprès des joueurs.

Source : The Verge, Xbox