Google ajoute de la publicité à Android TV, les utilisateurs sont furieux

Google ajoute de la publicité à Android TV, les utilisateurs sont furieux

Android TV a reçu une mise à jour ajoutant de la publicité a son interface, ce qui n’est pas du goût des utilisateurs qui se sont empressés d’exprimer leur mécontentement en baissant la note d’Android TV Home sur le Play Store.

Google a procédé à une mise à jour d’Android TV. Avec cette dernière, la firme de Mountain View a ajouté de la publicité à son système d’exploitation. Ainsi, les possesseurs de Nvidia Shield ou de smart TV haut de gamme utilisant l’OS de Google, se sont rués sur le Play Store afin de baisser la note de l’application Android TV Home qui a atteint la note d’une étoile avec plus de 600 avis, mais aussi pour commenter négativement Android TV.

Certains utilisateurs se plaignent de la bannière supérieure remplie de publicité qu’ils ne peuvent pas retirer, d’autres dénoncent le fait que Google gagne de l’argent en plaçant des publicités devant eux dès qu’ils allument leur télévision, alors qu’ils ont « payé plein pot ».

Cette dernière mise à jour d’Android TV est loin de satisfaire ses utilisateurs bien au contraire. Reste à voir si la firme de Mountain View va restreindre l’affichage de la publicité, au moins pour les télévisions haut de gamme, ou non.

Source : Android Police