Une mise à jour d’Oqee cause un bug sur Smart TV, Free est sur le coup

Une mise à jour d’Oqee cause un bug sur Smart TV, Free est sur le coup

Suite à une mise à jour de l’interface TV Oqee, les utilisateurs sur smart TV Samsung se retrouvent incapable de changer de chaînes. L’assistance est au courant et promet une résolution prochaine.

L’update corrigeait plusieurs problèmes, mais un délai d’autorisation vient compliquer temporairement l’expérience utilisateur. Free a déployé hier un nouvel update de son interface TV sur téléviseur Samsung, estampillé version 82. Cette mise à jour doit corriger des problèmes rencontrés sur les smart TV, notamment des images qui figent, des écrans noirs voire même des déconnexions intempestives. Cependant, les utilisateurs ayant effectué cet update rencontrent désormais un problème plutôt gênant : ils ne peuvent plus zapper directement.

Amélie de l’assistance Oqee explique sur le site officiel de l’opérateur que la situation est bien connue de l’opérateur. Le problème vient d’une validation technique en attente pour pouvoir changer de chaîne via les touches P+ et P-.  “En attendant, vous pouvez retrouver l’intégralité de vos chaînes dans le menu “Chaînes” de votre application ou depuis une chaîne “En direct” en faisant flèche du haut/bas. ” explique-t-elle. Nous vous tiendrons au courant de la résolution de ce souci. A noter également que cet update doit encore être validé pour les modèles de téléviseur datant de 2018.

Pour rappel, l’application est disponible pour les abonnés Freebox Pop et Delta équipés d’une Smart TV Samsung datant d’après 2018 et sous l’OS Tizen 4.0 ou supérieur.