Stadia est disponible avant l’heure sur Freebox Pop via la fonction Chromecast. Univers Freebox vous explique comment en profiter.
Stadia, le service de Cloud Gaming de Google, est censé s’ouvrir à de nouveaux appareils dès ce mercredi 23 juin. Celui-ci doit en effet devenir accessible sur les appareils Android TV et Google TV.
D’après les constatations d’Univers Freebox, Stadia est déjà utilisable sur le player Freebox Pop via la fonction Chromecast. Nous avons en effet réussi à lancer le service et à jouer en castant le contenu depuis un smartphone OnePlus Nord CE 5G et en connectant une manette sans-fil Xbox One (version V3) au player. Le manque de fluidité nous a toutefois rappelé qu’une connexion fibre optique ne sera pas un luxe pour jouer dans de bonnes conditions. Nous avons également essayé avec un player Freebox mini 4K. Sans résultat après plusieurs tentatives.
Pour commencer, il faudra que le smartphone soit connecté au réseau Wi-Fi de la Freebox. Une fois l’application Stadia chargée sur le smartphone et le jeu choisi, un menu permettra de choisir sur quel écran afficher le contenu. Il faudra simplement choisir le player Freebox.
La première fois, Stadia vous invitera à connecter une manette avant de continuer. Il suffira de lancer la procédure à l’aide de la télécommande du player Freebox et de se laisser guider.
Côté manettes, vous pourrez utiliser les contrôleurs Stadia, PlayStation et Xbox.
L’association de notre manette a nécessité moins d’une minute.
Et voilà, c’est parti pour une partie de Super Bomberman R Online.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…