Freezone S'inscrire

Assistant Cloud : La Freebox Révolution désormais contrôlable avec Google Home et prochainement Alexa

Si la nouvelle Freebox Delta intègre deux assistants vocaux, Alexa et OK_Freebox, et que la Freebox Mini 4K dispose de Google Assistant, permettant notamment de gérer les différents services de ces box, ce n’est pas le cas de la Freebox Révolution. Ce manque vient d’être comblé par un développeur qui a lancé l’application "Assistant Cloud".

Pour le moment en beta test, elle n’est disponible que pour Google Home, mais le sera prochainement avec Alexa. Le développeur d’Assistant Cloud explique sa démarche et comment cela fonctionne "En 2018, j’ai lancé assistant-plugins, un programme qui permet d’étendre les possibilités de son assistant (Google Home, Alexa, Cortana, ...), comme par exemple le contrôle vocal de sa Freebox Révolution. Malheureusement assistant-plugins nécessite quelques connaissances en informatique et d’avoir une machine qui tourne 24h/24. Voilà pourquoi j’ai décidé de sortir une version dans le cloud, super simplifiée afin que ce soit accessible au plus grand nombre. On retrouve ici le plugin Freebox qui permet de contrôler sa Freebox Révolution depuis son assistant vocal."

Vous pouvez dés à présent télécharger gratuitement Assistant Cloud depuis le FreeStore de la Freebox Révolution. Il vous faudra au préalable procéder à une inscription sur https://assistant.kodono.info/freebox/. Vous pourrez ensuite lancer des commandes vocales telles que :

OK Google, allume la Freebox et zappe sur TMC
OK Google, baisse le son de la Freebox
OK Google, mets sur pause
OK Google, va dans mes enregistrements

Univers Freebox vous proposera prochainement un test complet de cette nouvelle fonctionnalité.

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (26)
Afficher les 21 premiers commentaires...
Posté le 24 mars 2019 à 12h42

Merci pour l'application, ca fonctionne avec mon Google Home hihi :) Par contre même problème que Metduz, souvent avec la fonction zappe ça le fait deux fois. En tout cas encore une belle preuve que la recherche vocale représente l’évolution majeure en termes de comportement et relation que l'on peut avoir avec les différents devices. 

Posté le 24 mars 2019 à 16h54

ca a l'air sympa ...

Posté le 24 mars 2019 à 21h49

Lors de la création de l'applet pour le "zappe sur" probleme avec $ et le {{textfield}} mais tout le reste fonctionne bien.

Posté le 25 mars 2019 à 09h29

Après avoir entrée le code sur le player ca tourne rond et rien

nombre de player détecté 0

idem sur le site

snif cry

Posté le 12 avril 2019 à 19h00

SUPER

Marche nickel

J'attends pour le fonctionnement avec alexa... merci d'avance

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Nouvelle offre de Free dans le fixe : qu’attendriez-vous ?