Alors que le secteur est en plein boom, le fondateur de Free place ses pions dans la visioconférence, en investissant dans Claap.
Xavier Niel mise sur un Zoom amélioré. La start-up Claap, proposant une plateforme de réunion asynchrone, vient de lever 3 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs, dont le fond Kima Ventures, appartenant au fondateur de Free. Le but de cette plateforme est de permettre des échanges vidéo pour une collaboration optimale, sans nécessiter d’être tous disponibles en même temps.
Le principe est assez simple, mais neuf : vous commencez par poster une vidéo de vous présentant un sujet ou une problématique à résoudre. Il suffit ensuite de laisser les autres participants du projet commenter après avoir fixé une date d’échéance pour répondre à votre vidéo initiale. Vous pouvez même définir un réel objectif.
De quoi éviter la “Zoom fatigue”, soit la multiplication des appels vidéos sans réelle nécessité, selon cette start-up européenne. Elle entend également éviter les contraintes horaires, tout en gardant l’interface et l’utilisation simple. Suite à la levée de fond, le programme doit être lancé en bêta privé pour ce mois-ci. Un modèle d’abonnement est prévu, avec une échelle mobile en fonction de la taille de l’équipe.
Source : La lettre de l’Expansion
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…