Freezone S'inscrire

Une étude révèle que très peu d’antivirus pour Android sont réellement efficaces

Un organisme spécialisé dans les tests d’antivirus s’est attaqué au gros morceau des applications android et les résultats sont probants : sur 250 application testées, seules 23 ont détecté 100% des malwares auxquels elles ont été confrontées.

Avec l’utilisation grandissante des smartphones pour la navigation sur le net, le risque de virus sur votre appareil grandit également. Heureusement, le playstore propose de nombreuses applications promettant de vous protéger de ces menaces. Cependant, cette étude d’AV-Comparatives a révélé que ces applications n’étaient pas toujours (voir très rarement) efficaces. 

L’étude a porté sur 250 applications présentes sur le magasin d’application de Google qui ont été chargées de détecter les 2000 malwares les plus communs que l’on peut trouver sur le net. Et là, surprise : seulement 80 de ces applications ont pu détecter plus de 30% de ces malwares et seulement 23 ont réussi à tous les détecter. 

Le site a ainsi pu relever quelques "bons élèves" parmi ces 23 applications, dont Avast, Bitdefender, Kapersky Lab ou encore Trend Micro. Il est donc important, pour protéger votre smartphone, de compter sur les votes et le référencement des applications sur le playstore afin de ne pas prendre un antivirus qui s’avère être une véritable passoire. 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (16)
Afficher les 11 premiers commentaires...
Posté le 19 mars 2019 à 10h08
reno69 a écrit
  Bonjour, je n'ai pas d'antivirus sur mes smartphones et pas de problème, par contre sur mon PC j'ai l'antivirus  Windows Defender et cela fonctionne ... !!!

Globalement les smartphone ont assez peut besoin d'antivirus, de plus en tout cas sur les smartphone Android (j'ai pas d'iPhone), la plupart des constructeurs installes automatiquement un antivirus : Cheeta (société chinoise) chez Wiko par exemple, McAfee (très connu et efficace) chez Samsung qui ont choisis une valeur connue (et je suis d'accord avec ce choix).

Un ordinateur sous Windows à d'avantage besoin d'antivirus car Windows est une cible de choix : système le plus utilisé sur un ordinateur, donc beaucoup de failles de sécurités dont les ActiveX (correction faite, jamais déployée sur refus de la direction ; information qui a été publiée il y a quelques années par un développeur Microsoft) et beaucoup de personnes qui l'utilise. Ainsi, pirater ou installer des malware sur un tel système, c'est s'assuré de toucher beaucoup de monde ; du coup il est nécessaire d'avoir Antivirus, Antimalware et firewall.

Autant Windows Defender se débrouille pas trop mal en terme d'antivirus (même si le complété avec un antivirus comme KAsperky pour les pays ou encore Avira ou Avast pour les gratuits, est une bonne solution) ; autant le firewall de windows est une vrai passoire et il est conseillé d'utiliser à la place des valeurs plus sûr comme Comodo (gratuit) par exemple qui est très bien, mais il y en a pleins d'autres qui sont relativement bien aussi.

Bref, effectivement un smartphone est relativement peut touché par les malware, mais cela arrive quand même hélas.

Posté le 19 mars 2019 à 20h02

Personnellement, aucun antivirus depuis 10 ans, aucun souci. 

Même en téléchargeant intensément, et en streamant encore plus.


reno69
Envoyer message
 
20786 points
Posté le 19 mars 2019 à 20h38
christophedlr a écrit
reno69 a écrit   Bonjour, je n'ai pas d'antivirus sur mes smartphones et pas de problème, par contre sur mon PC j'ai l'antivirus  Windows Defender et cela fonctionne ... !!! Globalement les smartphone ont assez peut besoin d'antivirus, de plus en tout cas sur les smartphone Android (j'ai pas d'iPhone), la plupart des constructeurs installes automatiquement un antivirus : Cheeta (société chinoise) chez Wiko par exemple, McAfee (très connu et efficace) chez Samsung qui ont choisis une valeur connue (et je suis d'accord avec ce choix). Un ordinateur sous Windows à d'avantage besoin d'antivirus car Windows est une cible de choix : système le plus utilisé sur un ordinateur, donc beaucoup de failles de sécurités dont les ActiveX (correction faite, jamais déployée sur refus de la direction ; information qui a été publiée il y a quelques années par un développeur Microsoft) et beaucoup de personnes qui l'utilise. Ainsi, pirater ou installer des malware sur un tel système, c'est s'assuré de toucher beaucoup de monde ; du coup il est nécessaire d'avoir Antivirus, Antimalware et firewall. Autant Windows Defender se débrouille pas trop mal en terme d'antivirus (même si le complété avec un antivirus comme KAsperky pour les pays ou encore Avira ou Avast pour les gratuits, est une bonne solution) ; autant le firewall de windows est une vrai passoire et il est conseillé d'utiliser à la place des valeurs plus sûr comme Comodo (gratuit) par exemple qui est très bien, mais il y en a pleins d'autres qui sont relativement bien aussi. Bref, effectivement un smartphone est relativement peut touché par les malware, mais cela arrive quand même hélas.

  Bonjour, christophedlr merci pour votre réponse (+1 pt) et les conseils, @+

wink

Posté le 20 mars 2019 à 09h04
johanna46 a écrit
Personnellement, aucun antivirus depuis 10 ans, aucun souci.  Même en téléchargeant intensément, et en streamant encore plus.

Parce que justement tu ne le sais pas puisque tu n'as pas de protection. Les virus en eux même se font plus rare depuis quelques années, mais les malware sont de plus en plus présent (certains malware sont détectés par les antivirus comme Avast ou Avira par exemple).

Posté le 22 mars 2019 à 10h46

Avast un bon élève pour android !!!!   moi je vois tout de même ceci dans la liste:

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Nouvelle offre de Free dans le fixe : qu’attendriez-vous ?