Advertisement
Brèves

Iliad dément le débit à 5 Gbps pour sa Freebox en Italie

Advertisement

A quelques mois de son lancement dans le fixe, l’opérateur italien de la maison-mère de Free était soupçonné de vouloir proposer un débit allant jusqu’à 5 Gbps par secondes de l’autre côté des Alpes.

Que réserve donc Iliad pour son arrivée sur les box ? On sait que son lancement sur le marché fixe a été retardé de quelques mois dû à la crise sanitaire. Son offre inclura normalement la Freebox Pop, ce qui a poussé les fans de l’opérateur à penser qu’Iliad préparait une offre avec au moins 5 Gbps en débit descendant.

Une théorie étoffée par nos confrères un speedtest publié sur un forum italien, déniché par nos confrères d’UniversoFree. D’après les utilisateurs du forum, le speedtest provient d’un employé d’Iliad et aurait été réalisé dans un domicile où une ligne fibre serait actuellement testée par l’opérateur. Sur la capture, c’est un débit quasi-symétrique qui est proposé.

Cependant, les attentes ont été douchées pour l’instant pour les italiens. Le service de presse d’Iliad a en effet démenti l’authenticité de ce speed test. Cependant, d’après les informations de nos confrères, des lignes sont bel et bien en test actuellement, et UniversoFree envisage la possibilité qu’Iliad garde un as dans sa manche.

Il faut dire que l’idée était plausible en effet, puisque le réseau Open Fiber sur lequel Iliad et tous les autres opérateurs s’appuient permet par exemple une possibilité de lancer une offre symétrique XGS-PON jusqu’à 10 Gbps.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : certains appareils compatibles Free TV sont privés des contenus adultes proposé aux abonnés Freebox

Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…

22 décembre 2025

Free affirme travailler sur une fonctionnalité “très attendue” pour Free TV

Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…

22 décembre 2025

Amazon signe un partenariat inattendu avec Netflix et ajoute des contenus cultes au catalogue de son concurrent

Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…

22 décembre 2025

“Derniers jours” pour profiter de la B&You Pure Fibre, Bouygues Telecom pourrait augmenter le prix

L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…

22 décembre 2025

Free annonce que l’un de ses services inclus n’est pas compatible avec l’Apple Watch

L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…

22 décembre 2025

Malgré la demande de l’État, Orange, Free, SFR et Bouygues n’ont pas à bloquer Shein, la justice a tranché

La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…

22 décembre 2025
Advertisement