Un nouveau phishing s’attaque aux abonnés Free Mobile mais…

Un nouveau phishing s’attaque aux abonnés Free Mobile mais…

Une nouvelle attaque par phishing cible les abonnés Free Mobile. Un courrier électronique imitant le service client de l’opérateur indique qu’un paiement aurait échoué et demande un règlement par carte bancaire à coups de fautes de grammaire.

C’est devenu une habitude, certains pirates tentent de se faire passer pour Free en envoyant un mail/SMS ou une publicité aux abonnés dans l’optique de subtiliser leurs données personnelles et principalement leurs coordonnées bancaires. Si parfois, ces phishing sont bien réalisés et sèment le doute, souvent le piège tourne au ridicule. Dans le cas suivant, l’hameçonnage ne déroge pas à la règle en imitant le mail envoyé généralement aux abonnés en cas de retard de paiement. Plusieurs indices permettent toutefois de se rendre compte du filoutage, comme l’adresse de l’expéditeur, mais aussi le contenu du message. Une tournure de phrase douteuse et surtout des fautes de grammaire à répétition. 

 

 

Il ne faut donc pas cliquer sur le lien et ne pas répondre à ce courriel. Si vous avez déjà mordu à l’hameçon, vous devez immédiatement changer votre mot de passe Free Mobile, en suivant ces instructions : https://mobile.free.fr/assistance/157.html

Si vous avez également donné vos identifiants de CB, vous pouvez faire opposition auprès de votre banque et changer vos identifiants également.

En cas de doute, pour vérifier les paiements de vos factures Free Mobile, rendez-vous sur votre espace abonné à cette adresse : https://mobile.free.fr/moncompte/