Google ouvre son Gmail professionnel à tous les utilisateurs

Google ouvre son Gmail professionnel à tous les utilisateurs

Google Workspace n’est plus réservé aux entreprise, mais propose aussi des fonctions aux particuliers. A cette occasion, l’interface de Gmail sur le web se transforme.

Le descendant de la G Suite, pour le monde de l’entreprise, est désormais disponible pour tout le monde. Google Workspace, toutes les plateformes de la Google (Gmail, Docs, Meet…) proposent de nouvelles fonctionnalité et s’intègrent mieux les uns aux autres. Et dorénavant, vous pouvez vous aussi profiter de certaines fonctionnalités, comme tous les détenteurs d’un compte Google.

« A partir d’aujourd’hui, tout Google Workspace est disponible pour tout le monde avec un compte Google », lit-on dans un article de blog officiel. De quoi être davantage connecté avec ses proches et de mener des projets ensembles plus facilement. Ainsi, par exemple, une toute nouvelle interface est disponible pour Gmail, incluant donc les fonctions “discussions”, “salons” et “visioconférences”. La firme de Mountain View explique qu’un utilisateur peut créer un espace de collaboration sécurisé dans Google Chat pour échanger autour d’un projet ou même juste un sujet à un même endroit, “qu’il s’agisse de vidéos et de photos de votre dernier voyage ou d’un Google Sheets pour le budget annuel de votre famille“.

D’autres fonctionnalité sont évoquées, comme la suggestion de fichiers et de personne à taguer ou encore Smart Canvas, de nouveaux blocs disponibles sur Docs et Sheets pour intégrer des puces intelligentes à vos documents. Pour profiter de la nouvelle interface de Gmail, il suffit d’activer Google Chat dans les paramètres généraux de votre boîte mail. Cette fonction remplacera Hangouts.

Source : via Frandroid