Vidéo : un abonné Freebox Delta compare l’assistant vocal Alexa d’Amazon avec celui de Google

Vidéo : un abonné Freebox Delta compare l’assistant vocal Alexa d’Amazon avec celui de Google

Un abonné Freebox Delta a organisé un petit face à face entre les assistants vocaux d’Amazon et de Google.

Free a indiqué avoir intégré l’assistant vocal d’Amazon sur le player de sa Freebox Delta en complément du sien, car il s’agit de la meilleure solution du marché. Un abonné a organisé un petit face à face avec l’assistant vocal de Google, réputé très complet et très efficace, pour voir lequel s’en sort le mieux. 

Les premières requêtes de l’abonné Freebox Delta s’appliquent à la cuisine ou au salon. Elles vont de la demande de l’heure à l’allumage des lumières, en passant par la programmation d’un réveil, l’ajout à la liste de courses, le lancement d’une musique, l’annonce du programme TV ou l’énonciation d’une recette de cuisine. 

Viennent ensuite les requêtes plus décalées. On découvre ainsi le nom du cousin végétarien de Bruce Lee, grâce aux blagues de Google Assistant. On constate également que les assistants vocaux savent parler comme Yoda ou pousser la chansonnette, mais aussi faire des lancers de pièce ou de dé puis indiquer le résultat. Seul Amazon Alexa révèle des capacités de Pierre-feuille-ciseau et répond sans détour lors d’une demande en mariage. 

Le match se termine sur un score de 14 pour Google Assistant à 11 pour Amazon Alexa. On notera qu’Amazon Alexa a manqué une double question et une définition, mais aussi que Google Assistant et Amazon Alexa ont tous les deux buté sur des questions autour du foot. Google Assistant s’en sort globalement mieux avec sa base de données plus importante. Mais on peut voir qu’Amazon Alexa se défend et souligner qu’il s’améliore régulièrement grâce au Cloud.