Advertisement
Actualités télécom

Xbox veut lancer son Game Pass sur vos TV connectées

Advertisement

Un bon de géant pour le service de gaming de Microsoft.

Le jeu vidéo dématérialisé en pleine expansion, Xbox s’y engage lui aussi.  La branche de jeux vidéo de Microsoft a annoncé le 10 juin le lancement prochain de son service de jeu dématérialisé, similaire à ce que propose Stadia. Concrètement, les abonnés du Game Pass Ultimate, l’abonnement mensuel permettant d’accéder à un catalogue d’une centaine de jeux en téléchargement, pourront bientôt jouer à ces mêmes jeux sans les télécharger. Et pour le futur lancement de ce service, le géant américain veut proposer son nouveau service sur de nombreux supports.

Ce tout nouvel acteur du cloud gaming serait ainsi disponible depuis un navigateur Web, mais surtout sur les téléviseurs connectés via un adaptateur spécial ou sur tablette. Le lancement est prévu pour cette année, tout d’abord en Australie, au Brésil, au Mexique et au Japon avant d’être étendu à d’autres pays. Microsoft affirme être en discussions avec des constructeurs pour proposer son service directement sur certains modèles, avec pour seul accessoire nécessaire une manette.

Ainsi, pas besoin d’achat de console, mais il faudra évidemment un internet stable. Microsoft a également affirmé être en discussion avec des opérateurs téléphoniques, sans préciser leur nationalité ou leur nom. Il ne reste plus qu’à attendre pour voir si le lancement sera un succès.

Source : Le Monde

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement