Free Mobile met à jour sa carte officielle de couverture 4G et 5G

Free Mobile met à jour sa carte officielle de couverture 4G et 5G

Le réseau de Free couvre plus de 50% de la population en 5G et 98,5% en 4G. Mais êtes-vous couverts ?  Pour le savoir, Free vient de mettre à jour sa carte officielle.

La carte interactive de Free Mobile se met à jour, enfin pas totalement Les données de couverture 3G/4G/5G viennent d’être actualisées sur le site de Free Mobile, pour indiquer plus précisément la disponibilité des différentes technologies. Ainsi, vous pouvez dorénavant retrouver l’état de la couverture de Free au 1 mai dernier, contre le 13 avril auparavant. On regrettera que l’opérateur n’ait pas mis à jour ses données à début juin.

On notera notamment le début de l’intégration de la couverture 5G à Poitiers, ville où l’opérateur a activé ses équipements fin mai. L’opérateur de Xavier Niel accélère la cadence sur la bande 700 MHz, lui permettant de revendiquer aujourd’hui le plus grand réseau 5G de France avec  9 586 sites 5G dont 1 143 sur la bande 3,5 GHz.

Pour rappel, cette carte permet de connaître précisément la couverture 3G et 4G de l’opérateur mais aussi la disponibilité de la 5G près de chez vous. Avec notamment une distinction faite entre les deux fréquences utilisées pour cette nouvelle génération de téléphonie mobile : la 3.5 GHz, bande “coeur” de la 5G permettant des débits plus élevés est indiquée en bleu et la 700 MHz qui elle vise à une meilleure couverture et une pénétration des murs plus importante, en vert foncé. La carte est interactive et permet d’afficher la technologie de votre choix. Vous pouvez également rechercher directement votre adresse grâce à une barre au dessus de la carte.