Clin d’oeil : quand un rescapé fait barrage à la fibre optique

Clin d’oeil : quand un rescapé fait barrage à la fibre optique

Situation pas explosive, mais presque. Un survivant de la grande guerre empêche le passage de la fibre optique dans un village.

Financements parfois compliqués, crise sanitaire et couacs récurrents au moment de raccorder les abonnés, le déploiement de la fibre optique en France n’est pas un long fleuve tranquille et a droit à son petit lot de problèmes. Celui-ci se retrouve d’ailleurs à l’arrêt à Berzieux, village de moins de 100 habitants du département de la Marne, dans l’Est de la France. Une mise en pause qui ne devrait toutefois pas durer très longtemps.


Crédit photo L’Union

Au moment de creuser la tranchée pour faire passer la fibre optique, les ouvriers sont en effet tombés sur un vestige de guerre, un vestige d’ailleurs à manipuler avec beaucoup de précaution. Ceux-ci ont découvert un obus. Le chantier a ainsi été mis en pause le temps que l’unité de déminage vienne neutraliser l’engin et ainsi sécuriser les lieux. Si certains attendent la fibre avec impatience, nul doute que le petit délais supplémentaire sera pardonné.

Source : l’Union