TV Perso : Libérez la rubrique Adulte !

TV Perso : Libérez la rubrique Adulte !

<>
Depuis le 30 janvier, la rubrique "Adulte" de TV Perso est indisponible et l’erreur 725 (cf. la photo ci-dessous) est de mise quelque soit l’heure du jour ou de la nuit pour l’intégralité des vidéos repertoriées dans ladite rubrique.

L’équipe d’UniversFreebox a essayé d’obtenir des informations auprès de Free, en vain depuis plus d’un mois. Il est donc temps de tirer un premier bilan.


Du déjà vu ? Pas totalement

Ce n’est pas la première fois que cette rubrique disparaît de TV Perso. Toutefois, la fois précédente, l’interruption ne fût pas aussi longue dans la durée – disparition le 02/12 et réapparition le 11/12 avec une restriction horaire (00h30 à 05h).

Cela fait donc bientôt un mois que la rubrique n’est plus accessible et aucune raison n’a officiellement été communiquée. Restriction CSA, manque à gagner pour Frissons Extrêmes et les autres chaînes X ? Les rumeurs vont bon train.
Quoiqu’il en soit, les premières dérives se font ressentir et la sécurité de nos bambins est mise à partie.

Quand le X se mélange aux vidéos de vacances

Hélas, nous avons constaté ainsi que de nombreux Freenautes, que des vidéos à caractère pornographique faisaient leur apparition dans les autres rubriques, quelles qu’elles soient. C’est ainsi que n’importe qui, dépourvu de code parental ainsi qu’à n’importe quelle heure de la journée, peut visionner des vidéos destinées à un public adulte sans aucune protection si ce n’est celle que l’on peut attendre de la communauté via la fonction "Alerter". En pleine période de vacances scolaires, la situation est alarmante.

Vers la remise en question du fonctionnement de la télévision personnelle

Il est certain que si aucune solution n’est apportée, la modération des contenus diffusés via TVPerso revient à l’ordre du jour, un FAI tel que Free ne peut proposer un service où la modération de la communauté se fait par la communauté et uniquement cette dernière – sauf certains cas isolés comme les non respect des droits d’auteurs etc.

Protestons avec les moyens du bord

Cela pourrait être le slogan de bataille de quelques Freenautes auteurs de la vidéo "TV pères chauds", classée numéro un du top15 TV Perso avec plus de 20000 lectures.
Les propos sont clairs et martelés, "rendez-nous notre rubrique adulte" […] "les pères sont chauds". En clair, comprenez que de nombreux Freenautes sont friands de cette rubrique et la grogne, pour le moment atypique et pacifiste, commence à se faire entendre.

Alors monsieur Free, une solution concrète pour un problème concret avant que la situation ne s’aggrave ?