Apple, Google, Microsoft et Mozilla s’unissent afin de créer une plate-forme commune pour les extensions de navigateurs Web

Apple, Google, Microsoft et Mozilla s’unissent afin de créer une plate-forme commune pour les extensions de navigateurs Web

Apple, Google, Microsoft et Mozilla font équipe.

Les quatre géants du Web ont choisi de s’associer afin de créer un nouveau groupe de travail nommé « Web Extensions Community Group » (WECG) au sein de l’organisme de standardisation W3C. Le but de cette association est de concevoir une plate-forme commune pour les extensions de navigateurs créées par ces quatre entreprises.

Ces extensions devraient respecter un même modèle technique dans de nombreux domaines comme la sécurité, la protection des données personnelles, la portabilité, la performance ou encore la compatibilité. Cela facilitera aussi la vie des développeurs pour qui les droits d’accès et les interfaces de programmation seront plus simples à implémenter.

Les différents navigateurs Web créeront toujours des extensions propres à chacun cependant, il sera bien plus facile d’en adapter des versions compatibles avec les autres navigateurs.

Une très bonne initiative de la part de ces géants du web qui devrait ravir de nombreux développeurs.