Free annonce le lancement prochain d’un “messenger” accessible 24h/24 et 7j/7 à destination des abonnés Free Mobile

Free annonce le lancement prochain d’un “messenger” accessible 24h/24 et 7j/7 à destination des abonnés Free Mobile

Après le succès de Face to Free viendra peut-être celui du premier chatbot de l’opérateur. Les abonnés Free Mobile vont d’ici deux mois pouvoir communiquer avec l’assistance Free à toute heure du jour et de la nuit.

Alors que 75% des marques s’appuieront sur la réalité virtuelle et les chatbots pour gérer l’expérience client d’ici 2020, Free prévoit de lancer prochainement "un messenger " soit un chatbot permettant aux abonnés Free Mobile de contacter l’assistance Free. Présenté en juin 2018 lors de la convention Free, ce service devait initialement voir le jour en septembre dernier.

Interrogée à ce sujet par Univers Freebox en marge de la remise à l’opérateur du Prix Excellence Client 2019 la semaine dernière, Angélique Gérard, directrice de la Relation Abonné de l’opérateur l’assure, ce projet n’est pas tombé aux oubliettes : « on est aujourd’hui en retard de 5 mois et on sera en retard de 7 mois par rapport à ce que l’on avait dit ». Autrement dit, ce « Live Relation Abonné » devrait devenir réalité d’ici fin avril.

 

«On a un messenger qui va être mis en production, on sait que l’on quitte de plus en plus l’ère du contact pour entrer dans celle du contexte de la conversation permanente et ce messenger va nous permettre une accessibilité 24h/24. On va pouvoir continuer à avoir une relation avec l’assistance Free, avoir des réponses qui seront fluides », a par ailleurs souligné Angélique Gérard. A noter que les abonnés Free Mobile seront les premiers servis, un chatbot dédié aux abonnements fixes débarquera plus tard.