Lors de la publication de ses résultats trimestriels, le plus grand opérateur (en téléphonie fixe) d’Irlande a annoncé l’arrivée de la 5G en fin d’année 2019.
L’opérateur Eir, racheté en 2017 par Xavier Niel et Iliad, a exposé cette semaine ses bénéfices et ses revenus sur le dernier trimestre 2018. Une occasion pour cet opérateur qui est le plus important d’Irlande de faire quelques annonces dont une concernant la 5G. Carola Lennon, PDG d’Eir, a ainsi annoncé que la 5G arriverait dans les principales villes d’Irlande d’ici la fin de l’année.
L’opérateur irlandais en a également profité pour annoncer qu’il allait couvrir 99% de la population en 4G d’ici deux ans et 80% des foyers en fibre optique d’ici juin 2019 (soit environ 1.9 million de foyers et d’entreprises).
L’occasion également pour la PDG de répondre à la réputation de mauvais service clientèle de l’opérateur. Carola Lennon a ainsi annoncé investir dans les nouvelles recrues (300 nouveaux employés par le service clientèle durant le dernier trimestre de 2018).
L’opérateur dévoile des revenus stables sur le dernier semestre et des bénéfices en hausse (+19 millions € à l’année) et malgré l’investissement annoncé d’1,5 milliard cette année dont 500 millions seront utilisés pour déployer un réseau fibre supportant le 10Gb/s. Il reste le premier opérateur de téléphonie fixe d’Irlande.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…