Advertisement
Brèves

Iliad-Free : un broker dégrade sa recommandation et s’en explique

Advertisement

La concurrence féroce sur le marché du mobile et une montée en gamme qui peut prendre du temps amènent Berenberg à revoir à la baisse sa recommandation sur le titre d’Iliad.

Sans impacter le titre du groupe de Xavier Niel, la banque d’investissement allemande, Berenberg, a dégradé mercredi sa recommandation sur le titre Iliad de “achat” à “conserver”, en abaissant dans le même temps son objectif de cours de 185 à 155 euros.

Selon le courtier, Iliad et Free vont devoir surprendre dans le bon sens sur le marché français afin de permettre à l’action d’afficher des performances solides. Mais cela “pourrait s’avérer difficile au vu des signes de concurrence accrue qui se manifestent sur le segment d’entrée de gamme du marché mobile”, souligne Berenberg. Il faut dire que la bataille de la data et parfois des prix battent leur plein, B&You, Red by SFR se rendent coup pour coup, Sosh se montre lui aussi plus agressif.  En parallèle, les efforts d’Iliad en vue de percer sur le haut de gamme pourraient prendre du temps”, craint la banque d’investissement.Le broker pointe enfin l’absence de catalyseur évident dans les cartons de Free d’ici la publication des résultats trimestriels du groupe en septembre prochain.

Pour rappel, malgré des voyants au vert, les investisseurs ont vu rouge le 18 mai dernier lors de la publication des résultats trimestriels du groupe. Le titre Iliad a alors plongé de plus de 10%, sous la barre des 140€. En cause, le fait que sa trésorerie opérationnelle d’environ 900 millions d’euros, soit indiquée en cours de révision, suite à la décision d’affecter une partie des futurs produits de cession de On Tower France au programme 5G. L’action du groupe s’élève aujourd’hui à 134,55€.

 

Source : Cercle Finance via Boursorama

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement