Freezone S'inscrire

Surfez sans fil en "GiFi" à 5 Gigabits

Une nouvelle puce de taille millimétrique a été conçue, et aurait pour ambition de révolutionner la manière dont les appareils comme les téléviseurs, les téléphones portables, les lecteurs DVD - peut être même à l’avenir, les box - communiquent sans fils, les uns avec les autres.

Le "GiFi" a été dévoilé hier à l’Université de Melbourne. La puce peut transmettre des données à 5 Gb/s par le biais d’une connexion sans fil sur une distance pouvant aller jusqu’à 10 mètres. Elle utilise moins de deux watts de puissance, et coûterait moins de 6,75 € à fabriquer.

Le "GiFi" utilise le 60GHz, ce qui lui donne un avantage sur le WiFi qui partage ses ondes avec des périphériques tels que les téléphones sans fil, et autres.., ce qui conduit à différentes pertubations (baisse de débit, déconnexion...).

"Je crois que dans le long terme, tous les consommateurs seront équipés de cette technologie", a déclaré le professeur Stan Skafidas, chef du projet qui avec son équipe ont passé près d’une décennie pour développer la puce et la technologie "GiFi".

Le "GiFi" successeur du "WiFi" ?

Source : smh (anglais)
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (19)
Afficher les 14 premiers commentaires...
Posté le 25 février 2008 à 13h49
peuh ! la fibre du wimax, c'est vachement plus rapide que ça puisque c'est de l'optique qui voyage à la vitesse de la lumière comme a dit einstein ! et la fibre noire ca va encore plus vite que tout !! :-D Il fait rire quand même notre ami la fibre du wimax.. c'est mieux que les enguelades (?) de ";" et promethé, non?
Posté le 25 février 2008 à 16h00
<quote>Surfez sans fil en "GiFi" à 5 Gigabits</quote> Quand ils veulent !!! (on attend que cela) ... Le sans fil est en concurrence avec la Fibre et le filaire ==> Donc il n'y a aucune chance que l'on ai cela avant 15 ans , il y a trop d'intérêts financiers en jeu -)
Posté le 25 février 2008 à 22h01
<quote>Il fait rire quand même notre ami la fibre du wimax.. c'est mieux que les enguelades ( ?) de " ;" et promethé, non ?</quote> +1 ça permet de glisser une critique toute en humour sur les retards du wimax et du FTTH que nous attendons tous avec impatience (c'est nettement plus sympatique et bon esprit que les provocations puériles)
Posté le 28 février 2008 à 08h10
ça prouve surtout le niveau intellectuel de certains commentateurs (je comprends mieux pourquoi je lis des commentaires aussi débiles parfois)
Posté le 04 novembre 2016 à 00h58

.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Nouvelle offre de Free dans le fixe : qu’attendriez-vous ?