Face à face : Samsung et son Galaxy S10+ derrière Apple et son iPhone XS Max dans les benchmarks

Face à face : Samsung et son Galaxy S10+ derrière Apple et son iPhone XS Max dans les benchmarks

À peine le Galaxy S10+ annoncé, les benchmarks ont été lancés pour comparer ses performances face à celles de l’iPhone XS Max. 

GSMArena vient de publier plusieurs résultats de benchmarks, afin de comparer le smartphone Samsung Galax S10+ fraîchement annoncé avec l’Apple iPhone XS Max officialisé quelques mois plus tôt.

Ils montrent que le Galax S10+ arrive derrière l’iPhone XS Max en termes de performances brutes. La face à face se joue d’ailleurs entre le chipset Exynos 9820 – sachant que le Galaxy S10+ peut aussi utiliser le Snapdragon 855 en fonction des marchés – et le chipset A12 Bionic.

Mais ils révèlent également que Xiaomi est en bonne position avec son Mi 9 équipé en Snapdragon 855. Or, c’est l’un de ses principaux concurrents dans les smartphones Android.

 

Maintenant, comme on le sait, les benchmarks ne sont que des chiffres et qu’ils ne suffisent pas à juger du confort d’utilisation au quotidien. Citons l’exemple d’un smartphone qui carburerait à fond pour faire tourner les gros jeux du moment, mais dont le refroidissement mal optimisé entraînerait une surchauffe au niveau de la coque et donc un inconfort pour l’utilisateur.

Source : GSMArena