Advertisement
News

Free va enfin lancer ses offres fibre sur un 1er réseau de TDF, en route vers l’officialisation d’un accord

Advertisement

L’opérateur de Xavier Niel envoie actuellement un mail à certains de ses abonnés desservis par le réseau d’initiative publique d’Yvelines Fibre. Une zone opérée par TDF.

Un contrat cadre a-t-il enfin été signé entre Free et TDF ? En négociations depuis 2018, l’opérateur d’infrastructure alternatif et celui de Xavier Niel n’ont toujours pas officiellement annoncé avoir trouvé un point d’entente permettant l’arrivée des offres fibre de Free sur les RIP opérés par TDF, à savoir les zones peu denses de cinq départements : le Val d’Oise, les Yvelines, l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et le Maine-et-Loire.

D’après certaines remontées et nos constatations, de premiers foyers seront prochainement éligibles à un abonnement Freebox en fibre optique directement sur le réseau d’Yveline Fibre. L’opérateur envoie par exemple actuellement un mail à ses abonnés localisés à Saint-Iliers-Le-Bois. “Nous avons le plaisir de vous annoncer que la Fibre est actuellement en cours de déploiement dans votre ville”, annonce Free. Selon la carte de déploiement de la fibre de l’Arcep, cette commune est bien située dans une zone peu dense déployée par la filiale de TDF.

Fin mars, Yvelines Fibre a lancé une opération innovante en partenariat avec La Poste. Baptisée “plaques immeubles”, celle-ci a pour objectif d’informer sur l’éligibilité de votre logement à la fibre optique.

“Lors de sa tournée habituelle, votre facteur posera dans votre hall d’immeuble une plaque Yvelines Fibre depuis laquelle vous pouvez scanner le QR code qui vous permet d’accéder directement au site internet yvelinesfibre.fr. En indiquant votre adresse , vous y découvrirez les fournisseurs d’accès à Internet commercialisant leurs offres”, annonce un communiqué. Cette opération concernait à son lancement  337  immeubles de plus 4 logements dans 32 communes du département.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement