Freezone S'inscrire

Télécoms : les liaisons intercontinentales expliquées en 1 minute

 

Cette vidéo vous explique les liaisons intercontinentales, dont on parle parfois dans le domaine des télécoms. Quand sont-elles apparues ? À quoi servent-elles exactement ?

Sur sa chaîne YouTube, Orange a publié une vidéo, afin d’expliquer en une minute les liaisons intercontinentales, qui désignent des câbles de télécommunications sous-marins installés entre les continents.

L’occasion de rappeler que la première installation remonte à 1866, à l’époque du télégraphe, et reliait l’Irlande au Canada. Aujourd’hui, on parle de liaison fibre optique pour relier les serveurs entre eux partout dans le monde. La vidéo aborde l’installation et l’entretien de ces câbles sous-marins parfois situés à plus de 5 000 mètres de profondeur. Elle parle aussi de la plus longue liaison établie entre Paris et Singapour sur presque 11 000 kilomètres. Celle-ci évoque par ailleurs le projet de Facebook et Google pour un nouveau câble entre Hong-Kong et Los Angeles, qui permettra d’organiser 80 millions de conférences vidéo simultanément. Vient enfin le moment de donner une idée des choses permises au quotidien, comme les échanges à distance entre collaborateurs ou les nouvelles partagées entre proches. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 01er mars 2019 à 10h39

Window 10 is a nice operating system,so friends today we discussed in this post how to split screen windows 10 windows 10 split screen using the best working method to find solve this problem.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?