Free va arriver sur un nouveau réseau fibre au cours du 1er semestre 2019

Free va arriver sur un nouveau réseau fibre au cours du 1er semestre 2019

Free va pouvoir proposer ses offres fibre à davantage d’abonnés

Altitude Infrastructure, au travers de sa filiale Doubs La Fibre, a pour mission d’assurer la commercialisation, l’exploitation et la maintenance du réseau fibre optique que lui met à disposition le Syndicat Mixte Doubs Très Haut Débit, en charge de sa construction.L’objectif de couvrir l’ensemble du territoire en fibre optique d’ici fin 2022 et de proposer des qualités optimales de connexion et de débit partout. Fin 2018, le Syndicat mixte a déjà construit un tiers du réseau cible, pris en exploitation par Doubs La Fibre.

En ce début d’année, Doubs La Fibre annonce que 2019 sera marquée par l’arrivée de 2 opérateurs nationaux majeurs sur l’ensemble du réseau, en plus de la présence déjà effective de Bouygues Telecom : SFR et Free. Ceux-ci sont attendus pour le premier semestre 2019.

Aujourd’hui, 40 000 foyers et entreprises répartis sur 125 communes sont désormais éligibles à la fibre optique. Parmi eux, plus de 6 000 sont abonnés à une offre fibre proposée par l’un des fournisseurs d’accès internet présents sur le territoire.

Rien que sur 2018, le réseau Doubs Très Haut Débit s’est étendu sur 47 nouvelles communes et a enregistré 11 205 nouveaux foyers et entreprises éligibles. Ainsi, le Doubs se classe parmi les 10 premiers départements français pour son taux de couverture en zone rurale.

D’ici là, en 2019, le déploiement va s’accélérer puisque 19 000 nouveaux foyers/entreprises devront être déployés, et le rythme des abonnements devrait suivre.