Free Mobile : un village va faire un bond dans le temps

Free Mobile : un village va faire un bond dans le temps

Free va améliorer sa couverture réseau mobile dans un village. L’occasion pour l’opérateur de Xavier Niel d’être le premier à y déployer sa 5G.

Bonne nouvelle pour les abonnés Free Mobile vivant à Rozoy-sur-Serre ou passant régulièrement par cette commune dans le département de l’Aisne. L’opérateur de Xavier Niel va y installer son premier pylône. Et ça n’est pas la seule bonne nouvelle puisque l’équipement de 27,5 mètres de haut servira pour la 3G et la 4G, mais aussi pour la 5G. Un bond dans le temps d’ailleurs prévu pour bientôt, sachant que l’installation devrait intervenir d’ici juin. L’activation est, quant à elle, prévue d’ici la fin de l’année.

À noter qu’il s’agit du second pylône de téléphonie mobile sur cette commune d’environ 1 000 habitants. Orange en possède déjà un de 25 mètres dans la même zone, rue des Verseaux, près de la maison de retraite. L’opérateur historique ne propose toutefois que des services 3G/4G. C’est donc Free qui sera le premier à offrir une couverture 5G dans le village. Il s’agit même de “la première du secteur à être équipée de la 5G, la plus proche étant à 12 km (Dizy-le-Gros)”, expliquent nos confrères de la Thiérache.

Source : La Thiérache (version papier)