Face to Free : les abonnés peuvent désormais laisser un “pourboire” aux FreeHelpers, qui sera payé par Free

Face to Free : les abonnés peuvent désormais laisser un “pourboire” aux FreeHelpers, qui sera payé par Free

Face to Free, le service gratuit d’assistance par visioconférence à destination des abonnés Freebox et Free Mobile permet désormais de laisser un pourboire aux FreeHelpers en fonction de la qualité de la prise en charge. Pour le moment au stade d’expérimentation, son montant est pris en charge par l’opérateur lui-même.

Lauréat du prix Excellence Client 2019 pour la seconde année consécutive, l’assistance Free a notamment été récompensée pour sa faculté à se réinventer dans l’expérience relationnelle avec ses abonnés mais aussi pour son travail sur la modélisation du lien entre satisfaction collaborateur et client. Dans ce cadre, le service Face to Free apparaît comme une vraie réussite. Si l’application n’a pas été mise à jour depuis 2015, une nouveauté a toutefois fait son apparition récemment, à savoir la possibilité de laisser un "pourboire" à la suite d’un échange avec un FreeHelper. Plus concrètement, à la fin de l’habituelle enquête de satisfaction proposée à la suite un appel vidéo avec l’assistance, apparaît dorénavant le message : "Votre satisfaction n’a pas de prix pour nous. Si vous voulez en donner un, c’est possible. Ce montant sera versé au FreeHelper et pris en charge par Free. Il ne fera l’objet d’aucune facturation." Les "pourboires" proposés, sont ainsi compris entre 0 et 50 centimes.

 

 

 

Disponible sur iOS, Android et sur ordinateur, le service officiel Face to Free permet aux abonnés Free ayant des demandes pour leur offre Freebox ou pour leur ligne mobile Free d’accéder facilement à l’assistance Free. Celui-ci offre non seul accès à l’assistance par visioconférence et permet de contacter le service client Free très facilement. Les FreeHelpers répondent à l’aide de leur webcam. L’application propose également un accès à l’assistance en ligne et donne la possibilité de soumettre vos demandes et incidents liés à votre offre Freebox tout en suivant par la suite l’évolution et l’état de leur résolution.