Freezone S'inscrire

Les Demoiselles du Téléphone : leur histoire résumée dans une vidéo

 

Une vidéo vous propose de (re)découvrir celles que l’on surnomme « Les Demoiselles du Téléphone ». Elles ont assuré les télécommunications pendant que les hommes étaient sur le front, mais ont également fait avancer les droits des femmes dans le monde du travail.

Orange a publié une vidéo sur sa chaîne YouTube afin de faire (re) découvrir celles que l’on appelait « Les Demoiselles du Téléphone ». Devant être célibataires, être bien éduquées et avoir une jolie voix, elles ont assuré le fonctionnement des communications en branchant manuellement des câbles jack pendant un siècle, et tout particulièrement pendant les deux guerres mondiales, lorsque les hommes étaient sur le front. Emma Nutt fût la première d’entre elles.

Mais ces « Demoiselles du Téléphone » ont aussi permis de faire évoluer le droit des femmes dans le monde du travail. Elles furent d’ailleurs les premières à obtenir les congés maternité, en 1900, soit neuf ans avant tous les autres secteurs. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 18 février 2019 à 20h59

Pouvez-vous me passer le 22 à Asnières ? :)

Posté le 19 février 2019 à 00h38
Mirtabelle4 a écrit
Pouvez-vous me passer le 22 à Asnières ? :)
Oui !! et Montant et Signoret.. 3 fois je t'aime ?? (le télégramme)..

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si BFM TV se retire de Freebox TV, quelle solution choisiriez-vous ?