Clin d’oeil : il démonte la Freebox à coups de masse

Clin d’oeil : il démonte la Freebox à coups de masse

GeekCorne nous montre comment faire pour récupérer « proprement » le disque dur de la Freebox Revolution, avant d’achever cette dernière à la masse.

Voilà qui pourrait vous intéresser si vous trouvez un jour un Freebox Révolution non restituée, que ce soit sur le bord de la route ou sur une brocante. En ayant trouvé une dans une décharge, le YouTubeur GeekCorne nous propose un démontage de la bête avec tournevis, cuillères et marteau, afin d’en récupérer le disque dur de 250 Go. L’opération est l’occasion de voir ce qu’il est possible de récupérer d’autre, à l’image d’un câble USB ou d’un petit écran.

Vient ensuite le moment d’achever la Freebox Révolution, le moment de sortir la masse. On remarque d’ailleurs qu’elle encaisse plutôt bien les premiers coups, jusqu’à ce que le YouTubeur décide d’y aller un peu plus franchement.

Maintenant, on vous déconseille de faire la même chose avec celle liée à votre abonnement, sachant que le matériel reste la propriété de Free et qu’il faut le restituer sous peine de se le voir facturer.