Free annonce couvrir plus de 50% de la population en 5G

Free annonce couvrir plus de 50% de la population en 5G

La moitié des foyers français est aujourd’hui couverte par la 5G de Free grâce à la bande 700 MHz.

Le plus grand réseau 5G de France en matière de couverture continue son expansion à un rythme effréné. “Free couvre aujourd’hui plus de 50% de la population”, a révélé le 12 mai Maxime Lombardini, Vice-Président d’Iliad-Free,  sur le plateau de la chaîne d’info BSMART. Si l’opérateur couvrait déjà 40% de la population en décembre dernier lors du lancement de sa 5G, il doit cette performance à son choix stratégique “de déployer des fréquences basses 700 MHz qui permettent d’avoir une couverture très étendue”, rappelle-t-il.

Sur les craintes autour d’un éventuel impact sur la santé de l’utilisation de la bande reine 3,5 Ghz déployée par tous les opérateurs, Maxime Lombardini le répète, « il n’y a aucun risque », le rapport de l’Anses est sans équivoque. Et d’ajouter : « le déploiement de la 5G, on essaie tous de le faire de manière apaisée dans des relations constructives avec les villes, au travers parfois de chartes qui ajoutent quelques mesures qui peuvent être rassurantes quand c’est nécessaire.»

Pour rappel, selon les derniers chiffres de l’ANFR, Free Mobile disposait au 1er mai, toutes fréquences confondues, de 8806 sites 5G opérationnels dans l’hexagone dont plus d’un millier sur la bande 3,5 GHz.