Freebox Révolution : la télécommande virtuelle “Zapette pour Freebox” se met à jour

Freebox Révolution : la télécommande virtuelle “Zapette pour Freebox” se met à jour

Estampillée 1.22, cette nouvelle version fait le ménage dans les fichiers. 

« Zapette pour Freebox » est une application de télécommande virtuelle pour Freebox Révolution, et nous profitons d’une mise à jour de cette dernière pour la présenter à ceux qui ne la connaissent pas.

Disponible sur Android, l’application est proposée gratuitement, et vous permet de contrôler votre Freebox Révolution. Son développeur nous précise que cette nouvelle version a été lancée pour que " tout continue à bien fonctionner avec les dernières corrections de bugs des librairies internes. Dès fois j’en profite aussi pour changer de fournisseur de publicités, c’est pas évident de gagner de l’argent sans pubs plein écran".

Pour de réelles évolutions à l’avenir, il faudra attendre. Pour le moment, "tout fonctionne très bien et les utilisateurs ont l’air vraiment satisfait. La dernière mise à jour importante que j’avais faite était de pouvoir choisir quel boitier on veut contrôler (HD1, HD2…) et l’ajout d’une option pour les vibrations des touches", se souvient-il. Le développeur se dit ouvert à toute proposition d’amélioration.
 

 
Par ailleurs, cette télécommande virtuelle affiche un contraste élevé et des gros boutons qui permettent de ne pas avoir besoin de chercher les touches dans le l’obscurité. Si vous disposez de plusieurs Freebox, vous pouvez choisir le nom à utiliser. Le nom hd1 est pour la première Freebox, hd2 pour la seconde et ainsi de suite. Zapette pour Freebox précise qu’elle est « sans pub plein écran signifie que vous pouvez utiliser l’application directement après l’avoir lancé sans avoir peur d’appuyer sur une pub qui surgit de nulle part au moment ou vous voulez appuyer sur un bouton »

Comme pour les autres télécommandes virtuelles, il faut vous connecter au réseau Wifi de votre Freebox.

Vous pouvez télécharger Zapette pour Freebox gratuitement sur le Play Store