Freezone S'inscrire

Mediawan (Xavier Niel), en passe de mettre la main sur une nouvelle société de production

 

Mediawan a toujours aussi soif en 2019.

En lice pour s’emparer de Lagardère Studios, le spac de Xavier Niel, Mathieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton, serait «sur le point de boucler l’acquisition de Septembre Productions », une société de production française, révèle Challenges. Fourni, son catalogue est composé d’une centaine de films de fiction (unitaires, séries et mini-séries) destinés à la télévision comme plus récemment La Mante diffusée sur TF1et Mallory (France 3).

Pour rappel, Mediawan, a annoncé le mois dernier avoir acquis une participation majoritaire de 72% du capital du premier producteur indépendant de séries, films et documentaires en Italie, Palomar, soit une première acquisition stratégique hors de France.

Source : Challenges (version papier)

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (15)
Afficher les 10 premiers commentaires...
Posté le 14 février 2019 à 16h00
martinfri36 a écrit
gdnico a écrit martinfri36 a écrit Continuer sur les médias de secondes zones,  alors que la branche télécom se casse la gueule ... il ferait mieux de revenir sur son cœur de métier. En quoi la branche telecom se casse la gueule ? Le CA n'a jamais été aussi important et l'ebidta se porte bien, la dette est raisonnable. C'est pas parce que la bourse se casse la gueule ou que vous lisez des commentaires negatif sur les forums  que l'entreprise est en difficulté. La bourse c'est un peu une loterie. J'ai toujours pensé que quand l'action était à 220 euros qu'elle était surévalué, pour moi le cour actuel est juste au bon niveau. La bourse ne sert qu'a enrichir les financiers et voler les petits porteur et n'a jamais représenté la santé d'une entreprise. Le CA stagne, l'ebidta est contrôlé artificiellement et la dette explose. Tu n'as pas l'air d'avoir compris le fonctionnement de la bourse. Ce n'est ni une loterie, ni fait pour plumer les PP. La bourse sert à investir et à financer des projets pour une entreprise. En utilisant la bourse pour ses projets personnels plutôt que pour investir massivement dans son métier de base. Xavier Niel a perdu la moitié de sa fortune. Qu'il continue ainsi et il perdra iliad lors du retour à 3 opérateurs plus que probable.

+1

Posté le 14 février 2019 à 17h23
martinfri36 a écrit
Continuer sur les médias de secondes zones,  alors que la branche télécom se casse la gueule ... il ferait mieux de revenir sur son cœur de métier.

Au cas où tu n'aies pas encore compris, ils sont en train de créer une alternative à Netflix. Ils fournissent leur catalogue, pour l'instant ils le vendent sous forme de licences, mais une fois qu'il sera suffisamment gros, ils pourront mettre en place une plateforme VoD. Ayant déjà des rapports avec tous les gros groupes, il leur sera beaucoup plus simple d'obtenir leur catalogue en retour.

Aujourd'hui face à Netflix, pour être incontournable, il faut être gros, et même pour négocier avec eux. C'est ce que fait Mediawan.

Posté le 14 février 2019 à 22h16

Médiawan laisse les chaînes AB mourir , ça servait à rien d'acheter ce groupe pour faire ça , sérieux , le low cost bas de gamme n'est pas prêt de changer .

Posté le 15 février 2019 à 06h40

de toutes façon achat ou pas, production ou pas, les flux proposé par toutes les chaines de télé, sont tous pourri ou très ancien. on passe et on repasse des séries en permanence. c'est un bourrage de crane!

les chaines d'info, je n'en parles mêmes pas, plus débiles que eux tu meurs (blablabla, blablabla, blablabla, ...)

on paye un service délabré! 

je préfères le téléchargement illégal! au moins je peux choisir!

Posté le 17 février 2019 à 08h27

 Finalement avec un peu de recul on pourrait donner l’analyse suivante :

 Free ne fait que des bons choix mais de plus en plus en retard .

 Dans la bataille des contenus Netflix Amazon Prime vidéo et bientôt Disney ont pris une avance considérable.

 La ligue des champions ou la Formule 1 sont hors d’atteinte  .

 Sa box aurait été bien il y a 6/7 ans de ça .

 En plus à l’époque la bataille des prix n’était pas celle d’aujourd’hui car on partait sur une base de 30 ,35 voir 40 €.

 Aujourd’hui moi je paye une box à dix euros et on me propose d’en payer une à 60 . Noway 

 L’itinérance sera terminée vers 2020 2021 .  Dîici  là on aura la 5G.

 Je suis très étonné que Free ne prenne pas conscience que dans l’industrie il est extrêmement important d’aller vite très très vite au risque d’être bien sûr dépassé et donc menacé .  Ou alors on doit rester le moins cher et vraiment très moins cher .  Actuellement free c’est pas forcément moins cher c’est pas forcément innovant c’est pas forcément original et ça marche pas forcément très bien et en plus c’est cher 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?