Advertisement
Categories : Brèves

Netflix franchit la barre des 5 millions d’abonnés et supplante Canal+

Advertisement


Le leader mondial de la SVoD dévore tout sur son passage dans l’hexagone.

L’ascension devient folle. Après avoir passé le cap en avril dernier des 3,5 millions d’abonnés puis celui des 4 millions à l’automne, Netflix accélère son recrutement de manière impressionnante puisque selon les informations du Figaro, le mastodonte américain affiche aujourd’hui une base de 5 millions d’abonnés, des informations confirmées par le géant de la SVoD.

Par conséquent, Netflix dépasse aujourd’hui Canal+ qui revendiquait au 30 septembre 2018 4,7 millions d’abonnés direct dans l’hexagone, en excluant les partenariats avec Free, Orange et Bouygues mais aussi CanalPlay. De son côté, OCS est totalement distancé.

Cinq ans après son arrivée en France, Netflix continue d’écraser la concurrence, et peut notamment compter sur différents accords conclus avec les FAI, notamment Free qui intègre gratuitement l’abonnement Essentiel Netflix (7,99€/mois) dans son offre Freebox Delta et One. Aujourd’hui, le marché de la SVoD a le vent en poupe dans l’hexagone avec 13,6 millions d’adeptes.

 

 

 

 

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement