L’opérateur d’infrastructures Covage a lâché un chiffre. Alors que le déploiement de la fibre optique concerne également le secteur professionnel, moins de 10 % des entreprises en France sont raccordées.
À l’occasion d’un pitch, Nicolas Le Brech, chef des ventes de Covage, un opérateur d’infrastructures spécialisé dans la fibre optique, a rappelé l’importance d’accompagner les collectivités dans le déploiement de la fibre. Pour appuyer ses propos, il a lâché un chiffre : « moins de 10 % des entreprises en France sont raccordées à la fibre optique ».
Or, la fibre optique s’adresse autant aux particuliers qu’aux professionnels. Si cette technologie n’est pas la seule offrant du très haut débit, elle est la seule, en revanche, à offrir la très faible latence indispensable à certains usages, à l’image de la télémédecine. Nicolas Le Brech cite le cas du chirurgien opérant à distance, et pour lequel une latence de trois secondes n’est pas possible. Autre utilisation évoquée, qui implique d’ailleurs autant la FTTO (Fiber To The Office) que la FTTH (Fiber To The Home) : le télétravail auquel les entreprises ont de plus en plus recours. L’intérêt est donc économique. Il ne faut pas être en retard, dans cette "société qui se transforme", cette "société 4.0".
Une offre un peu discrète, mais qui peut faire grand bruit est disponible chez Prixtel. …
C'est fait, Infracos change de main, l'américain PTI s'empare de la co-entreprise de SFR et…
Depuis 2021, un nouveau VPN est supporté sur les Freebox et vous pouvez, si vous…
L'un d'elles a fait l'objet d'une intervention policière en plein chantier, l'opérateur se défend. Rien…
Si l'augmentation des frais de résiliation ou du plafond des pénalités d'impayés vous pousse à…
Un nouveau guide pour débloquer les raccordements les plus complexes, bien que le nœud du…