Freezone S'inscrire

La réception de la TNT perturbée durant quelques jours sur une partie de la France, mais la TV via les box n’est pas impactée

L’ANFR informe qu’il y a un risque de mauvaise réception TNT du 12 au 15 février 2019 sur une grande partie du nord de la France. Cela est dû à épisode météorologique particulier (variations importantes de la température et de la pression atmosphérique) et de nombreuses communes du nord de le France risquent de rencontrer des difficultés de réception de la TNT. Cela ne concerne que les personnes qui réceptionnent les chaînes via leur antenne râteau et un décodeur TNT. Si vous utilisez le tuner TNT intégré à la Freebox, et que vous êtes impactés, il suffira simplement de sélectionner le "flux ADSL" à la place du "flux TNT" de votre Freebox pour continuer à profiter de vos chaînes

Les zones susceptibles d’être impactées sont indiquées en jaune sur la carte ci-dessous. 

Pourquoi ces perturbations ?

L’ANFR explique que dans certaines conditions climatiques particulières, la réception des ondes de télévision devient possible bien au-delà des distances pour lesquelles les fréquences ont été initialement planifiées, ce qui engendre des brouillages.

 

Ces phénomènes sont naturels et peuvent se produire en période de chaleur inhabituelle, ou à l’occasion de changements brusques de températures. Ils sont favorisés dans la grande majorité des cas par une masse d’eau qui se réchauffe brusquement, ou par des changements brusques de conditions météorologiques : hausse de pression atmosphérique, un ciel bien dégagé, une hausse rapide des températures, ou au contraire une baisse brusque du baromètre. 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (47)
Afficher les 42 premiers commentaires...
Posté le 13 février 2019 à 20h20
livebug a écrit
PAPY69 a écrit En HD+ la qualité par la box est plus nette que la TNT. 
Sur ma tv Oled 4k la TNT est bien meilleur que l'ADSL HD+. Tout dépend de l'upscalling.
Posté le 13 février 2019 à 21h09
livebug a écrit
PAPY69 a écrit C'est vrai qu'il n'y a pas photo lorsque l'on passe en TNT l'image est bien plus nette! Une autre remarque toute bête: Pourquoi consommer l''electricite  de deux appareils quand un seul suffit! Si l'antenne pour la TNT est branchée sur la TV ,il n'y a pas besoin d'allumer la box ,donc moins de consommation et un geste de moins à faire a l'allumage et à l'extinction...
En HD+ la qualité par la box est plus nette que la TNT. La TNT m'est inutile. Je consomme la TV essentiellement en replay donc freebox obligatoire.

Chez moi,papy69,c'est bien la TNT qui est la plus nette!je viens de le vérifier à nouveau,la HD+ de ma box est nette mais moins que la TNT de mon antenne collective à Villeurbanne...

Posté le 14 février 2019 à 09h06
hadopi63 a écrit
ivement une bonne tempête solaire pour voir ce que ça donne sur les liaison FH, vu que maintenant ça préfère ça a tirer de la ligne physique.

L'intérêt d'un déploiement en Faisceau Hertzien est de permettre un déploiement plus rapide d'antenne car cela nécessite moins de délais que pour obtenir des autorisations de travaux de Voirie et Réseaux Divers. Ce qui n'empêche pas les opérateurs d'installer la fibre à terme sur leurs antennes; ce qui souvent le cas. 

Quelque soit la technologie utilisée FH/FO, une "bonne tempête solaire", comme tu dis, aura un impact que ce soit sur les équipements électroniques ou électriques car c'est une impulsion électromagnétique .... donc à défaut d'équipements spécialement protégés que ce soit sur les réseaux de télécommunications et électriques des opérateurs, des distributeurs d'énergie et des particuliers, il n'y aura plus de signal et de courant ...

Posté le 14 février 2019 à 12h29
livebug a écrit
adonf a écrit Un vieux édenté... Bisous à ton dentiste 
Tu devrais fermer ton clac merde et au passage utilise une brosse a dent ton haleine de phoque arrive jusqu’ici.

Posté le 14 février 2019 à 15h20

Attention, beaucoup de perturbations prévues sur le réseau télécom (adsl, fibre, ...).

Les heureux utilisateurs de la tnt ne seront pas affectés.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?