OnePlus : le smartphone 5G de la marque chinoise annoncé au MWC de Barcelone ?

OnePlus : le smartphone 5G de la marque chinoise annoncé au MWC de Barcelone ?

 

OnePlus annonce sa présence au MWC de Barcelone. L’hypothèse du smartphone 5G de la marque chinoise vient naturellement à l’esprit.

Un smartphone 5G chez OnePlus

OnePlus avait indiqué qu’il comptait lancer un smartphone compatible 5G en 2019. La marque chinoise avait toutefois précisé qu’il ne s’agirait pas du OnePlus 7, mais d’un modèle à part. OnePlus travaillant depuis le début avec Qualcomm, son smartphone 5G s’équipera assez logiquement du nouveau chipset Snapdragon 855 et du modem X50 proposé en option.

Une présentation au MWC 2019 ?

Et voilà justement une invitation envoyée par OnePlus qui laisse supposer une présentation programmée fin février, à l’occasion du MWC 2019. La firme indique en effet sa présence à l’événement qui se tiendra à Barcelone en Espagne.

Le texte et la présence inhabituelle sur le salon espagnol laissent supposer qu’il s’agit d’une grosse annonce. Avec un MWC où les annonces vont pas mal tourner autour de la 5G, comme chez Huawei par exemple, il n’y a qu’un pas pour imaginer y voir le smartphone 5G de OnePlus. D’autant plus que OnePlus a indiqué vouloir faire partie des premiers à annoncer un tel appareil. Rendez-vous d’ici quelques semaines pour en avoir le cœur net.

Source : Digit