Freezone S'inscrire

Offre Youboox pour les abonnés Free : utiliser ses identifiants Freebox est-il un problème ?

L’utilisation des identifiants Free pour profiter du nouveau service compris dans les abonnements Free a pu inquiéter certains abonnés, pas sûr de la sécurité. Une association de consommateurs a ainsi répondu aux craintes de ces abonnés sur son compte Twitter. 

C’est un abonné inquiet qui a interpellé l’association de consommateurs Le Virus Informatique, spécialisée dans la sécurité informatique, sur la destination des identifiants donnés à Youboox. En effet pour profiter pleinement de votre offre Youboox One, il vous faudra rentrer vos identifiants comme présenté dans ce tuto qui vous fera également découvrir l’application de fond en comble. 

Après avoir pris note de sa question, l’association est ensuite revenue vers lui pour apaiser ses inquiétudes. En effet, le système passe tout d’abord par les serveurs de Free qui ensuite confirment à Youboox l’autorisation d’accès au service. 

Ainsi le service de lecture en streaming n’aura pas accès à vos identifiants Free, simplement à une information des serveurs de Free que vous êtes bien bénéficiaires de l’offre Youboox One. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (29)
Afficher les 24 premiers commentaires...
Posté le 04 février 2019 à 12h58
ggdu27 a écrit
Impossibl ede m'y connecter ce matin : {{'LOGIN__TITLE' | translate}} {{'LOGIN__FB-BUTTON' | translate}} ou {{'LOGIN__FORGOTTEN-PWD' | translate}}

Vous jouez avec les logins d'autres abonnés?

Pas très sérieux !

Ach!lle

Posté le 04 février 2019 à 13h53
Ach!lle a écrit
ggdu27 a écrit Impossibl ede m'y connecter ce matin : {{'LOGIN__TITLE' | translate}} {{'LOGIN__FB-BUTTON' | translate}} ou {{'LOGIN__FORGOTTEN-PWD' | translate}} Vous jouez avec les logins d'autres abonnés? Pas très sérieux ! Ach!lle

  Bonjour

C'est uniquement un  souci d'affichage :) rien d'autre. On voit son propre login  en tant que connecté  (et qui s'affiche sur le message en question)

Pour s'en convaincre, met le curseur dans la fenêtre ...

Posté le 04 février 2019 à 14h09

Comme tout service de type SSO seul un token est échangé permettant de valider l'accès.

C'est bien que les utilisateurs se posent la question. Maintenant réfléchissez aux applications dans lesquelles vous avez renseigné vos codes d'accès alors qu'il n'y pas de SSO développé entre Free et la société qui développe l'application. :)


nce
Envoyer message
 
243 points
Posté le 04 février 2019 à 16h32

dommage beaucoup de message pub sur le portable

Posté le 04 février 2019 à 22h01
jmnum a écrit
johanna46 a écrit Dge-06 a écrit Et qui nous dit qu’il n’y a pas d’insertion des identifiants en clair dans une base de données de leurs propres serveurs avant d’être redirigé vers les serveurs de Free ?  C’est tout à fait possible !  Non, puisque tu rentres tes identifiants sur une page free, pas sur une page youboox... Il t'arrive de réfléchir ? Attention quand même, on peut se retrouver sur une fausse page youboox (youboxx, youbox...) qui redirige sur une fausse page free qui récupère nos vrais identifiants...

Et si ma tante en avait, on appellerait mon oncle...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si BFM TV se retire de Freebox TV, quelle solution choisiriez-vous ?