Offre Youboox pour les abonnés Free : utiliser ses identifiants Freebox est-il un problème ?

Offre Youboox pour les abonnés Free : utiliser ses identifiants Freebox est-il un problème ?

L’utilisation des identifiants Free pour profiter du nouveau service compris dans les abonnements Free a pu inquiéter certains abonnés, pas sûr de la sécurité. Une association de consommateurs a ainsi répondu aux craintes de ces abonnés sur son compte Twitter. 

C’est un abonné inquiet qui a interpellé l’association de consommateurs Le Virus Informatique, spécialisée dans la sécurité informatique, sur la destination des identifiants donnés à Youboox. En effet pour profiter pleinement de votre offre Youboox One, il vous faudra rentrer vos identifiants comme présenté dans ce tuto qui vous fera également découvrir l’application de fond en comble. 

Après avoir pris note de sa question, l’association est ensuite revenue vers lui pour apaiser ses inquiétudes. En effet, le système passe tout d’abord par les serveurs de Free qui ensuite confirment à Youboox l’autorisation d’accès au service. 

Ainsi le service de lecture en streaming n’aura pas accès à vos identifiants Free, simplement à une information des serveurs de Free que vous êtes bien bénéficiaires de l’offre Youboox One.